Bourges – Championnat de France et critérium sénior bateaux longs les 2 et 3 juin

L’Aviron Club de Bourges organise le championnat de France sénior bateaux longs et des épreuves de critérium national le samedi 2 juin dès 9h et le dimanche 3 juin dès 13h (1eres finales et remise des médailles) au plan d’eau du Lac d’Auron à Bourges : courses en ligne sur une distance de 2000 mètres, et plus de 1 200 compétiteurs attendus en provenance d’une centaine de clubs français : Verdun, Aiguebelette, Libourne, Bergerac, Lyon, Grenoble, Caen, Le Havre…

Un vin d’honneur sera proposé samedi 3 juin à 19 heures.
Les valeurs de l’aviron sont mises en pratique pour le plus grand bonheur de tous : cohésion d’équipe, fair-play, dépassement de soi, rigueur, respect et bien sûr la convivialité.
Plus d’une centaine de bénévoles seront mobilisés durant toute la semaine pour assurer la bonne organisation de la manifestation : Teneurs de bateaux, sécurité sur le bassin, mécanique moteur bateau, accueil/secrétariat, informatique/réseau/vidéo, bricolage/électricité, soutien logistique, stand club, parking et bien sûr buvette/grillades/restauration !
Un appel d’ailleurs aux bonnes volontés est lancée ! N’hésitez pas à partager l’info via le bulletin d’inscription en ligne sur le site. Tous les bénévoles partagent ensemble les repas, gracieusement offerts par le club.
Le championnat de France sénior bateaux longs est réservé aux équipes homogènes de club. Le programme comprend toutes les disciplines de l’aviron sauf les skiffs et les deux sans barreur (bateaux courts) qui ont eu leur championnat en début de saison. Il est ouvert aux rameurs séniors et J17-J18, ainsi qu’aux J15-J16 sous certaines conditions.
Deux épreuves supplémentaires de critérium national en SF2x et SH4+ sont ajoutées au programme. Ayant des restrictions de participation, elles permettent à des compétiteurs moins expérimentés d’accéder à des podiums nationaux.
Ce championnat voit se regrouper au sein des bateaux les meilleures rameurs français avec leurs équipiers de club. Il regroupe environ 1200 compétiteurs dans 300 bateaux.

Liste des épreuves :
Femmes : SF2x, SF2xPL, SF4x, SF4-, SF8+, SF2x (Critérium)
Hommes : SH2x, SH2xPL, SH4x, SH2+, SH4-, SH4+, SH4-PL, SH8+, SH4+ (Critérium)