Le cabaret des âmes perdues : Spectacle poétiquement incorrect

Le CIAS du Blaisois propose un spectacle cabaret mardi 30 et mercredi 31 mai à 19h30 à l’Espace Quinière. Entre théâtre antique, théâtre moderne et cabaret, venez découvrir la nouvelle action collective du CIAS du Blaisois.
Fort du succès rencontré par ses diverses créations à visée d’insertion sociale, le CIAS du Blaisois propose un nouveau spectacle au public : « le Cabaret des Âmes Perdues ». Le sous-titre « Poétiquement incorrect » invite le spectateur à découvrir un univers atypique où se mêlent l’absurde et la poésie.
Cette pièce de théâtre, écrite et mise en scène par Sylvain Giraud à la manière d’une tragédie grecque, est un nouveau défi mettant des choeurs à cœur en avant, véritable cour des miracles où le talent de chacun s’exprime de façon burlesque. Entre humour et dérision, le public est entrainé dans un cabaret où les Âmes Mortes se ramassent à la pelle et où les préjugés sont balayés.
Le CIAS du Blaisois mène depuis années des expériences artistiques à visée d’insertion sociale. Plusieurs spectacles ont déjà été présentés : Le Bo–Bart (2009), À Contre Courant (2011), Carte Blanche aux Rendez-vous de l’Histoire (2013), Les 1 Sou Mis (2012), La Vache saute par-dessus la Lune (2015).

Infos pratiques :
Mardi 30 et mercredi 31 mai à 19h30
Centre Socioculturel Quinière, Avenue du Maréchal Juin
41000 Blois
Renseignements au 02 54 57 41 34 ou sur www.ciasdublaisois.fr
(rubrique « contact »)