Ces quinze derniers jours…

A Contres, ça roule !

Une voie nouvelle et un tourne-à-gauche, inaugurés lundi 26 novembre par une poignée d’élus, dont le député Stéphane Baudu, à pied (Cf. Notre photo), viennent de voir le jour sur la zone industrielle des Barreliers à Contres, dans le prolongement des locaux de la Communauté de communes et de l’incubateur Food Val de Loire, permettant de rejoindre le rond-point de la route de Cheverny et les enseignes commerciales attenantes. Le chemin récemment bitumé, entièrement financé par l’intercommunalité à hauteur de 900 000 euros,  permet aussi, selon le maire Jean-Luc Brault, « d’éviter les encombrements de circulation », en annonçant l’objectif de faire prochainement sortir de terre dans le secteur un hôtel.  De surcroît, cette création de desserte routière donne assurément un avant-goût d’autres travaux à venir, ceux des futures déviations de Contres Sud et Chémery, inscrites pour rappel dans le programme pluriannuel d’investissement du Conseil départemental.


 

(crédit photo Doriane Mantez)

 

A Montrichard, avec modération bien sûr

Le festival des vins de Touraine a battu son plein samedi 24 et dimanche 25 novembre dans le centre-ville de Montrichard. Une première édition pendant laquelle blanc, rouge, rosé et même bulles auront été mis à l’honneur. Cerise dans les verres, le chef étoilé Rémy Giraud (les Hauts de Loire à Onzain) était le parrain de la manifestation. Une première « cuvée » qui en appelle d’autres !


Blois : Les Vitrines de Blois lancent leur site internet

L’association se donne les moyens de communiquer largement en offrant à ses adhérents une visibilité plus étendue. Le centre-ville de Blois se compose de près de 450 commerces, il est donc important de communiquer sur la diversité et la qualité de l’offre proposée. Le site www.vitrines-blois.fr a été conçu dans ce sens pour permettre de présenter et de renforcer l’information auprès du grand public et de susciter davantage son intérêt pour le commerce de centre-ville. Dès la page d’accueil du site, le visiteur sera informé de l’actualité des commerces (grâce à la publication de bons plans réguliers), et des animations prévues par les Vitrines de Blois. Il pourra également accéder à la rubrique commerces dès la page d’accueil. A vos souris…


Département : les Restos du Coeur
toujours mobilisés contre la pauvreté

Parce qu’un repas ne suffit pas…. La 34e campagne a démarré le mardi 27 novembre 2018, et, oui la petite idée de Coluche recommencera pour la 34e fois… La  campagne d’été, qui vient de se terminer  avec une augmentation des inscrits de 5.7 % , fait craindre une campagne d’hiver «chaude ». Alors, chacun peut participer, il n’y a pas de petit geste.   Dons en nature, dons financiers…. Des bénévoles sont aussi recherchés pour toutes les activités (trésorier adjoint, secrétaire, coordinateurs des manifestations, prospecteurs commerciaux…..et toujours distributeurs aide alimentaire, préparation entrepôt, chauffeurs….). Il faut également savoir que samedi 22 décembre, un spectacle du groupe Sam en Foire sera donné à la Pyramide à Romorantin au profit des Restos du Coeur de Loir-et-Cher.

Emilie Rencien