Château royal – Son et lumières : dernières représentations

Après 25 ans de bons et loyaux services, le spectacle Son & Lumière, made in 1992, tire sa révérence le 24 septembre prochain…

La longévité du Son et Lumière, présenté tous les soirs d’avril à septembre dans la cour du château, ne semble pas avoir lassé ses spectateurs, toujours plus nombreux chaque année.

La saison 2017 devrait se clôturer avec d’excellents chiffres (+16 % à fin août) et enregistrer un record de fréquentation jamais atteint, avec plus de
45 000 personnes accueillies !

Forte de ce succès, la Ville de Blois a souhaité maintenir le degré de satisfaction du public en améliorant considérablement ce spectacle. Aussi, pour la saison 2018, un Son et Lumière dernière génération est en cours de préparation : les images, projetées en 360°sur la totalité des 4 façades du château, seront entièrement renouvelées grâce à des projections vidéo monumentales, d’une qualité exceptionnelle. Cette technique, en vidéo mapping, permettra toutes les excentricités jamais vues à Blois : un château qui s’effondre, qui tremble face à Catherine de Médicis, ou encore un Duc de Guise plus vivant que jamais…

A découvrir à partir du 28 avril 2018 – tous les soirs jusqu’au 23 septembre.

Dernières représentations 2017
Tous les soirs jusqu’au 24 septembre