Le 30 juillet, un Originals Mac Donald’s, concept de la célèbre chaîne de restauration rapide dédié aux petits espaces de moins de 150 mètres carrés, adapté aux centres villes des grandes agglomérations, centres commerciaux, gares, aéroports, a été ouvert au sein du Center Parcs du Domaine des Bruyères, après avoir été inauguré en présence notamment de Pascal Goubert de Cauville, maire de Chaumont-sur-Tharonne.
« Ce restaurant est le dix septième ouvert dans le cadre de ce partenariat et le deuxième ouvert au sein d’un Center Parcs, le premier ayant été ouvert en début d’année au Lac d’Aiglette, indique Olivier Delannoy, directeur de la restauration rapide d’Areas, partenaire qui gère toute la restauration rapide dans les Center Parcs du groupe Pierre et Vacances, depuis 2010 et aussi partenaire de Mac Donald’s depuis plus de deux ans. Areas a géré le recrutement des équipes, avec cinq personnes de l’ancien snack remplacé par l’Originals et vingt personnes recrutées en CDI, dont certaines dans le cadre d’un programme de formation avec Pôle emploi. Tous les membres de l’équipe ont suivi une formation sur différents points de vente Mac Donald’s, notamment à Orléans et à Paris. » À noter que le fast food chaumontais est le seul point de vente Originals au monde à avoir une table de vérification des commandes. Dans un premier temps, ce restaurant ouvert tous les jours de l’année de 11h à 21 h 30 est réservé aux clients de Center Parcs, c’est-à-dire les résidents des cottages et ceux qui viennent pour la journée. Il sera ensuite ouvert à tous, du moins le soir afin d’éviter des « resquillages » à la piscine. « L’ouverture de cet Originals Mac Donald’s s’inscrit dans un programme de rénovation des points de vente et de restauration avec, en 2011 l’ouverture du Delicatessen, le partenariat avec les boulangeries Paul en 2012, celui avec Carrefour en 2013, la rénovation en 2015 du restaurant Cocoon et celle de la pizzeria Il Gardino, réouverte fin mars 2019 avec une offre revue pour s’adapter aux demandes de la clientèle, poursuit Olivier Delannoy. La présence de Mac Donald’s donnera une nouvelle dynamique à la restauration rapide du site dans un magnifique point de vente, bel exemple de partenariat et de travail en équipe. »
Les personnes présentes à l’inauguration ont pu faire une expérience gustative sûrement inédite dans un Mac Do : nuggets et champagne. Le choc de deux cultures !
F.M.