Le concours photo « Vignes et vins bio en Loir-et-Cher »

Du 15 septembre au 15 novembre 2017

Les 20 photos sélectionnées seront exposées durant le salon de dégustation-vente qui aura lieu au château de Blois le samedi 2 décembre.

Alors que les vendanges sont en cours, les vignerons de l’association « Les Vins du Coin» vous mettent au défi ! Saurez-vous capter la beauté de leur environnement de travail ? Quel regard porterez-vous sur leurs parcelles ou leurs bouteilles ? Ils vous invitent à attraper votre appareil-photo et à laisser libre cours à votre inspiration dans le vignoble du Loir-et-Cher, au gré de vos promenades ou de vos passages chez le caviste. Vous imprimerez la photo que vous trouvez la plus réussie et la leur ferez parvenir par courrier.

Lors de leur dernière réunion de préparation du salon, ils choisiront 20 clichés qui seront exposés durant toute la journée de dégustation et vente, dans le cadre grandiose du château de Blois.

Votre récompense ? Une bouteille, une entrée au salon offerte et un verre griffé !

– Format d’impression : A4 haute définition, papier qualité «photo »

– Photo à envoyer par courrier avant le 01/11/2017 chez Simon Tardieux à l’adresse suivante :
7 rue des Vignes 41140 Thésée, en précisant vos prénom, nom, adresse e-mail et numéro de téléphone.

Les gagnants seront avertis par e-mail fin novembre.

Les vins du coin, c’est qui ?

L’association Les Vins du Coin regroupe 24 vignerons installés entre le Loir et le Cher, ayant fait le choix d’une agriculture biologique dans leurs vignes et d’une vinification sans artifices.

Les Vins du Coin proposent des vins d’auteurs. Les 24 adhérents de l’association, créée en 2005, produisent des cuvées qui portent en elles leur signature. Loin des vins produits de façon industrielle, ils sont déclencheurs d’émotion.

Chacun évoque la puissance d’un paysage. Celui du Loir-et-Cher, de la Sarthe ou de l’Indre-et-Loire…

Vous y reconnaîtrez l’humour espiègle de l’un, la discrétion élégante de l’autre, leur force et leur droiture. Vous en imaginerez certains dégorger les dépôts de leurs pétillants naturels à la main. Leurs vins ont une présence singulière parce qu’ils sont le fruit du travail d’artisans qui ont fait le choix de défendre des valeurs.

Leur charte commune : Des raisins issus de l’agriculture biologique; Vendanges manuelles; Pas de chaptalisation ni d’acidification ; 40 à 50 mg/l de SO2 total. maximum.

Toutes les infos sur www.facebook.com/vins.ducoin