Contres – « Échappée gourmande au fil du Cher »

L’Office de Tourisme Val de Cher Controis participe aux Échappées à Vélo le 4 août, avec son animation « Échappée gourmande au fil du Cher ».

Le samedi 4 août, l’équipe de l’Office de Tourisme sera présente lors des « Échappées Gourmandes au fil du Cher », afin de promouvoir le territoire et de faire découvrir aux visiteurs des produits régionaux en compagnie de producteurs et viticulteurs. Cette animation s’inscrit dans le cadre des Échappées à Vélo, à l’initiative de la région Centre-Val de Loire, durant lesquelles les visiteurs pourront profiter d’un itinéraire vélo accessible à tous, de Montrichard à Chenonceau. Ce circuit d’environ 2 heures, permettra à petits et grands de découvrir d’une manière ludique les bords du Cher, la cité médiévale de Montrichard ainsi que les abords du Château de Chenonceau.

Cette balade balisée s’effectuera librement de 10h à 16h30 au départ des quais du Cher à Montrichard. Vous retrouverez à mi-parcours, au niveau de l’embarcadère de la Bélandre à Chisseaux, notre point dégustation avec de nombreux produits du terroir qui raviront vos papilles ! Un jeu concours sera également proposé, avec deux tirages au sort dans la journée : l’un à 12h et le second à 16h. De nombreux lots seront à gagner ! Les visiteurs pourront également profiter de la présence d’un professionnel de la location de vélo qui fera découvrir ou redécouvrir le Vélo à Assistance Électrique et prodiguera ses meilleurs conseils pour une pratique du vélo sécurisée ! Ces journées sportives et gourmandes représentent aussi une occasion pour le public de découvrir l’ensemble des itinéraires cyclables proposés par le Cher à Vélo ainsi qu’une opportunité pour échanger avec nos conseillers en séjour, véritables acteurs du territoire !

Informations pratiques : Animations de 10h à 17h – Parcours vélo de 9km , accessible tout public – Lieu de départ : Quai de la République (Maison Éclusière) – 41400 Montrichard – Pas d’inscription préalable requise – Location de Vélos au stand de départ.

Contact :

Maison du Tourisme de Montrichard – 02 54 32 05 10
Maison du Tourisme de Saint-Aignan – 02 54 75 22 85
www.tourisme-valdecher-staignan.com