Coupes de France de FOL’CAR et de 2 CV CROSS à ALLOGNY

Allogny
Les 13 et 14 juin
Toujours plus fort !!! Telle est la devise de l’Ecurie Bourges Centre qui depuis de nombreuses années, a accueilli toutes les disciplines du « tout-terrain » automobile.
Après le rallycross, le camion-cross, l’autocross et le cross-car, le circuit « André Toton » situé sur la commune d’ALLOGNY verra fouler son sol pour la 27è fois consécutive quelques 80 « deudeuches » affutées pour la course.
Du temps où CITROEN gérait la discipline, la 2CV cross portant le  numéro de course 200 était réservée à une star du «show-bizz» ou à un pilote de notoriété.
Et cette année, la numéro 200 sera au départ. Elle sera pilotée par Bertrand, agriculteur vedette de la saison 9 de l’émission de M6: «l’amour est dans le pré». S’il recherchait l’âme-sœur en 2014, il a toujours été amoureux de la «deux pattes» et l’a revendiqué à de nombreuses reprises lors de ses apparitions télévisuelles, faisant même le coup de la «panne» récemment à l’animatrice Karine LE MARCHAND. Ce sera pour lui une première en compétition automobile après une expérience en «moiss-batt» cross en 2014 qui s’était soldé par un tonneau… Chaud le bertrand !!!
Pour la 6è année consécutive, les pilotes de Fol’car seront également de la partie. Cette épreuve comptera pour le très prisé Challenge Centre-Ouest et de part sa position géographique fait souvent office de pré-finale de la Coupe de France de la spécialité.
Il existe 3 catégories dans cette discipline: La classe 1 (de 0 à 1300cm3), dominée par les AX Sport, les 106 et 205 Rallye; la classe 2 (de 1301 à 1600cm3) où les agiles Saxo VTS, Honda Civic, 106 S16 peuvent toujours créer la surprise et la classe 3 (de 1601 à 2000cm3) : c’est la catégorie reine qui regroupent les Clio RS et Williams, les 206 et 306 S16 ou encore les ZX 16V.
Autant dire que tout va être aux petits oignons et que tous les ingrédients seront réunis pour un spectacle époustouflant : plus de cent-cinquante pilotes motivés vont nous captiver par leurs dépassements osés, leurs glissades contrôlées ou pas…
L’écurie Bourges Centre est désormais prête à accueillir pilotes, bolides et spectateurs. Essais libres, essais chronométrés, manches qualificatives et finales seront au rendez-vous à partir du samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 8h30 à 18h30 pour le bonheur de chacun. A ne ratez sous aucuns prétextes, sensations fortes garanties. Parking et restauration sur place.