Cour-Cheverny – 21e salon des antiquaires 31 mars – 1er et 2 avril



Cour-Cheverny, ville touristique et gastronomique située sur la route des châteaux de la Loire, sera pour ce Week-end de Pâques le lieu de rendez-vous des Antiquaires. D’ores et déjà, l’organisateur Jean-Claude Guilloteau nous promet un salon de bonne qualité pour cette 21ème édition. La diversité de la marchandise proposée en séduira encore plus d’un, alliant toutes les époques, tous les styles, tous les goûts. La salle des fêtes de Cour-Cheverny se transformera en vaste grenier renfermant les trésors d’antan où les visiteurs pourront admirer un grand choix de meubles anciens allant du XVIIe au XIXe siècle, parmi lesquels de très beaux meubles en acajou, commodes, secrétaires… Des meubles en fruitier, armoires, bonnetières, vaisseliers…
Monsieur Lenay Thierry, antiquaire à Cour-Cheverny et présent sur ce salon vous proposera comme à l’habitude de très belles pièces Époque XVIIIe et XIXe siècle toutes aussi originales et superbes les unes aux autres.
Ils rivaliseront d’élégance avec le mobilier ancien, raffiné ou rustique de toutes les époques, tableaux, aquarelles et gravures anciennes, tapis, miroirs d’époque, objets de décoration, bibelots, sièges d’époque, des luminaires en tout genre ainsi que des bijoux.
On pourra découvrir aussi des objets d’Art, Daum, Lalique, des bronzes, des ivoires, des tableaux du XVIIIe et XIXe siècle. Une très belle collection de Gien, du Nevers, de la porcelaine de Paris, des assiettes de collection, de très beaux objets de vitrine,et tout ce qui concerne l’art de la Table seront aussi présentés dans ce salon, pour le plaisir des passionnés.
Et pour les collectionneurs d’armes anciennes Les Antiquités Jean Menu installé depuis 30 ans à St Calais (72) vous fera partager sa passion en vous présentant des fusils du XVIIIe siècle, tel un fusil à silex modèle 1763, ou fusil à silex de la manufacture Royale de 1814, des épées, dagues de chasse, pistolets à pistons, cuirasses, casques…
Coté artisanat restauration, l’on pourra admirer et apprécier le travail de M. Cholet installé à Blois depuis 10 ans, travaillant auparavant dans les ateliers parisiens, ancien élève de l’école Boulle, ébéniste et restaurateur de meubles en tout style, sièges… Le savoir de la restauration sur bois massif, plaquage et marqueterie avec finition au vernis tampon. Ainsi que M. Klein de Mont Près Chambord restaurateur de tableaux et vieux papiers.
Un expert sera présent pendant ces trois jours pour certifier l’authenticité de la marchandise présentée, il se tiendra gracieusement à la disposition de toute personne souhaitant connaître l’origine et la valeur d’objets lui appartenant.
Il est votre conseiller avant d’entreprendre un achat et à la demande du vendeur peut vous établir un certificat qui en garantira l’authenticité.
Et pour les gastronomes, Les Bergeries de Sologne vous feront déguster leurs produits du terroir.

A la salle des fêtes.
Ce salon sera ouvert au public : de 10h à 19h. Entrée : 4 €. Enfants : gratuit
Pour tous renseignements : 02 54 87 19 83