Cour-Cheverny – Et la lumière fut…

NOUVEAUTÉ Avec l’ouverture de son espace Luminosa, dédié aux évènements professionnels, l’hôtel Le Relais des Trois Châteaux, à Cour-Cheverny, s’est agrandi. Une journée portes ouvertes s’est déroulée le 15 octobre.
C.C.-S

L’espace Luminosa, nouveau lieu dédié aux professionnels, se situe dans le prolongement de l’hôtel, Le Relais des Trois Châteaux, à Cour-Cheverny.

Véronique et Bernard Gattolliat, propriétaires de l’hôtel 4* Le Relais des Trois Châteaux et du restaurant Les Trois Marchands, à Cour-Cheverny, ont créé un nouveau lieu « lumineux » dédié aux professionnels : l’espace Luminosa. Il peut accueillir 40 à 170 personnes, selon sa configuration, et il est équipé de toutes les dernières innovations technologiques (climatisation, sonorisation, wi-fi, éclairage, occultation 100%…) pour des réunions, séminaires, cocktails ou autres évènements. « Cette salle a été ajoutée à l’hôtel dans un esprit de grande verrière travaillée à la façon du XIXe siècle et les travaux ont été réalisés par des artisans locaux », explique Véronique Gattolliat, propriétaire des lieux. Ce nouvel espace complète les deux salles existantes de 35 et 50 m². « Nous avons sur un même site un produit complet avec hébergement 4 étoiles, restauration et activités de loisirs », ajoute-t-elle. En effet, le restaurant qui a le titre officiel « Maitre restaurateur », propose des plats « fait-maison», à partir de produits bruts et frais, issus de circuits courts et produits locaux. Par ailleurs, l’hôtel dispose de 36 chambres et suites familiales de charme. Au cours de la journée porte-ouverte, une visite de l’établissement était proposée et un speed dating, était animé par Stéphane Jullien, directeur de Dynabuy Indre-et-Loire et Loir-et-Cher. Cette société propose des solutions innovantes pour les entreprises (groupement d’achats, avantages salariés et réseau d’affaires). Par ailleurs, la startup Terra Cérès, basée à Contres et spécialisée dans les produits alimentaires bio et sans gluten, la société Néolink, dans le développement informatique et l’association Initiative Loir-et-Cher ont eu l’opportunité de se présenter. Des œuvres de l’artiste Sebastiano Migliarini étaient aussi exposées. Cet italien, originaire de Milan, s’est installé à Pontlevoy il y a trois ans.
Sculpteur et peintre, il travaille notamment le marbre et le bronze (www.sebastianomigliarini.it).

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email