Emploi des jeunes : intégration réussie avec l’OPH du cher

Trois jeunes gens viennent de signer leur contrat en durée indéterminée (CDI) avec l’Office Public de l’Habitat du Cher (OPH). C’est une heureuse conclusion pour ces contrats d’avenir, rendue possible grâce à la mobilisation conjointe de la mission locale et de l’OPH du Cher.

A. Thomas directeur général de l’OPH du cher et son président E. Riotte heureux d’offrir un CDI à Evans, Fanny et Yaël

Evans, Fanny et Yaël ont désormais un CDI offert et ils comptent bien l’honorer. Evans est arrivé le 1er décembre 2014 en qualité d’agent d’entretien. Les compétences acquises par l’expérience et la formation lui confèrent le droit à partir du 1er décembre 2017 d’exercer en CDI un poste de gardien d’immeuble.

Fanny, arrivée le 5 janvier 2015 en tant qu’hôtesse d’accueil. Elle assure aujourd’hui des missions dans la gestion des sinistres. Elle va valider un BAC sous forme d’une VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience). Elle sera en CDI à partir du 5 janvier 2018. Yaël, arrivée le 14 novembre 2016 en qualité de gestionnaire administrative, sera en CDI à partir du
14 novembre prochain sur le même poste.

Preuve est de nouveau faite qu’avec de la motivation, de l’envie, et une sérieuse volonté de se relancer, de se former le jeune peut avec cette nouvelle acquisition de compétences trouver la voie de l’insertion professionnelle. C’est d’ailleurs ce que rappelait avec grande satisfaction le directeur général de l’Office Alain Thomas, accompagné de son président Emmanuel Riotte : « L’Office Public de l’Habitat du Cher s’est engagé en vous accueillant pour une durée maximum de trois ans dans nos services. L’objectif était à terme de pérenniser ces emplois. Vous avez acquis de l’expérience professionnelle et vos compétences font qu’aujourd’hui, je vous souhaite à nouveau la bienvenue au sein de notre organisme. Je sais que vous continuerez à vous épanouir au travail auprès de vos collègues. Nous sommes fiers de vos parcours, et sommes heureux de pouvoir officialiser trois engagements mutuels. »

J.F.