Escal’ à la Creusille

Dimanche 23 et 30  juillet
De 16 h à 19 h – Port de la Creusile.

Dans le cadre des Des Lyres d’été, la ville propose des après midis détente en bord de Loire les dimanches 23 et 30 juillet au port de la Creusille. Spectacles, promenades, ateliers et découvertes sur les thèmes « Bougez intelligent » et « Chantez, dansez » vous attendent de 16 h à 19 h.
« Bougez intelligent » vous propose la découverte de disques, magazines et livres en vous détendant sur les transats. Et aussi de tester des jeux traditionnels à plusieurs ou en solitaire, un atelier 3D et cartonnage avec des Impressions 3D et découpes pour la réalisation de « Futreau de Loire ». Et enfin, un atelier permaculture. Sans oublier le spectacle du jour « Pat’moulle et ses mouillettes » par la compagnie Progéniture. Un conte musical dans une ambiance 60’s qui vous transportera dans les flots sucrés de l’insouciance et de la légèreté. Une esthétique kitsch et pailletée, un twist contest, le célèbre bisous-dating et le fameux Austin Powers Flash mob !
Au programme dimanche 30, des jeux en bois et toujours des transats bouquinerie. Deux spectacles seront proposés cette fois, « Garçons s’il vous plait », sorte de serveur vocal à capella, et « Viens faire le bal avec Bouskidou », un concert déjanté véritable invitation à mettre le bazar tout en musique.
En marge des Escal » à la Creusille, l’observatoire de Loire organise des circuits en bateau (7 € enfant, 9 € adulte) au départ du port et jusqu’à l’Observatoire de Loire. La promenade inclut la visite du nouvel espace scénographique « La Loire se met en scène » ouvert pour l’occasion.
Un espace buvette et restauration tenue par la « Soupette de mémère » propose des boissons, crêpes et sandwiches, de quoi assurer le goûter des petits…