Exposition de véhicules d’exception

Les 1er, 2 et 3 mars, ne manquez pas l’exposition de véhicules d’exception sur 10 000 m², avec les 100 ans de Citroën.

Le Club des Anciennes de l’Automobile Club du Loiret, organise pour la deuxième année consécutive une exposition de voitures, motos, vélos, Solex, camions, autocars, dont les présentations seront organisées à partir de thèmes. Des clubs du Loiret vont rejoindre l’exposition pour se présenter, toujours à partir de thèmes.

Dans ce même cadre se déroulera dans les halls voisins le salon des Antiquités et livres anciens, organisés par Orléans Val de Loire évènements.

Point d’orgue de ce week-end, l’exposition fêtera les 100 ans de Citroën. C’est ainsi que 100 voitures Citroën seront exposées avec des modèles rares et surprenants, une collection à découvrir avec curiosité !

Outre la présentation de véhicules rares, dont il ne reste parfois qu’un seul exemplaire dans le monde,… un très bel échantillonnage de modèles seront à découvrir ! Les marques disparues construites à Orléans, des autocars dont certains ont servi de bus à Orléans dans les années 60, une belle collection de véhicules et matériels de pompiers, des véhicules insolites, des véhicules de prestige à côté de véhicules qui ont connu les deux guerres ou ceux qui ont connu les années 60. La présentation s’arrêtera aux années 80.

Durant cette exposition, des animations seront organisées, et nous découvrirons le samedi après-midi une fanfare à vélo qui sillonnera les allées, le dimanche une rétrospective de mode entre 1900 et 1980 sera organisée, c’est ainsi que des mannequins défileront sur un podium. Ce défilé sera commenté, avec un passage à 15 h et un autre à 16 h 30.

Une véritable balade dans l’histoire, qui permettra de découvrir 80 ans de passion automobile et de mode…

Renseignements : Jean-Paul Imbault au 06 33 70 46 43

Club des Anciennes de l’Automobile Club

66 avenue de la Mouillère

45072 ORLEANS Cedex 2