Foire expo de Vierzon du 7 au 15 Septembre


foire_expo_vierzonLa foire exposition de Vierzon est à la ville ce que la foire de Maray est à la campagne : une institution. Cette année encore, l’une et l’autre sont au calendrier et, pour la version citadine, elle se se tiendra du 7 au 15 septembre 2013.
Au programme, comme d’hab, les stands de meubles, de panneaux solaires nouvelle génération, de constructeurs de maisons, de vérandas, des concessionnaires de voitures, de voiturettes et  tondeuses à gazon, tout un inventaire à la Prévert qui ne tiendrais pas même dans une noix.
Pour que le chaland chalande, pour que le badaud badaude, de nombreuses activités sont prévues durant toute la foire. Par exemple, l’espace Playmobil est de retour, il sera ouvert de 15h à 20h en semaine et de 10h à20h le week-end. Une mini ferme où les enfants pourront côtoyer poules, canards, et poney prendra également ses quartiers.
Les plus grands ne seront pas en reste avec, le mercredi 11 septembre, un thé dansant, salle Madeleine Sologne. Par ailleurs huit soirées musicales seront proposées, toujours salle Madeleine-Sologne :
Samedi 7 : Soirée Flamenco
Dimanche 8 : Soirée New-Orléans
Lundi 9 : Soirée Country-Folk
Mardi 10 : Soirée où l’on chante
Mercredi 11 : Soirée bal-Musette
Jeudi 12 : Le Portugal en fête
Vendredi 13 : Soirée Rock 60’s
Samedi 14 : Bossa, Salsa, Tango…
Du côté de la grande scène, pour les spectacles gratuits, c’est Michael Jones qui sera sur la scène de la foire exposition. Le guitariste gallois a longtemps fait la paire en compagnie de Jean-Jacques Goldman avec qui il a co-écrit les paroles de la chanson « Je te donne ». Le second dimanche de foire, le 15 septembre, toujours à 15h, Paris Bal Rock sera à l’honneur. Leur répertoire : plus de 200 tubes intemporels, allant des années musette au cha cha cha, à la variété, au rock’n roll, pop, disco, rythm’n blues…
Enfin, il fallait un thème pour cette 68e édition vierzonnaise et c’est le Québec qui a été choisi. Du coup, un mini-village québécois sera installé sur le site où tout un chacun pourra venir déguster les spécialités comme le sirop d’érable, les canneberges, le caribou… Le restaurant du trappeur servira la gastronomie traditionnelle du pays : soupe aux pois, sauté de bison, pan cakes…
C’est le chansonnier québécois Michel Morin, accompagné de sa guitare et de son harmonica, qui assurera la partie musicale.
F.S