Fontaines-en-Sologne – H.Lecomte-Hydrobulles, 30 ans déjà…


C’est en 1988 qu’Hervé Lecomte s’installe seul, en entretien de jardins et petits aménagements extérieurs à Fontaines-en-Sologne, à la Gaucherie exactement.
Entrepreneur dans l’âme, il embauche en 1990 son premier salarié et commence à investir dans du matériel. C’est cette année-là qu’il adhère à l’UNEP (Union Nationale Des Entreprises Du Paysage) et qu’il y fait des rencontres très riches humainement, « des petits et grands entrepreneurs, des collègues, qui lui apporteront de précieux conseils ». Quand il déménage en 1995, c’est pour de nouveaux locaux situés en face d’Hortisologne. Aurélien Parent rentre dans l’entreprise en tant qu’apprenti. A l’issue de sa formation il est embauché et devient rapidement co-gérant de la SARL créée en 2001.
Quand la société compte 13 personnes en 2004, Hervé investit dans de nouveaux bâtiments et déménage en 2006 pour la rue de l’Ancienne gare, toujours dans son pays fontenois.
Les locaux sont vastes, l’entreprise compte 15 personnes et développe maintenant une activité piscine avec l’adhésion au réseau Hydrosud direct, en plus du paysage.
L’ouverture du magasin Hydrobulles en 2007, ( là où se tient l’anniversaire de l’entreprise), fera encore augmenter le nombre de salariés à 17.
Puis vient l’aménagement du premier jardin expo. Ensuite, le marché de la piscine prenant de plus en plus d’importance, l’équipe comptera 20 personnes.
Quand l’entreprise traverse des moments difficiles en 2012 et 2013, grâce à un expert et ami, Alain Dillard, avec l’aide d’Axelle, aujourd’hui responsable du bureau d’étude et Jocelyne du Service comptabilité de la société, Hervé va redresser la barre et l’entreprise reprendra son cours d’avant, dès 2014.
La progression reprend, avec l’acquisition du magasin AZP Piscines et Jardins à Saint-Gervais-La-Forêt en 2016.
En 2018, les projets qualitatifs affluent avec des piscines intérieures, des couloirs de nage, des aménagements paysagers complets avec piscine, le traitement de l’eau de gros volumes, etc.
Romain, arrivé début 2018, vient renforcer le pôle commercial et la gestion de la branche spa (importateur direct des spas CALDERA).
Nouveauté 2018 aussi, le bureau d’études développe maintenant des projets en 2D/3D et bientôt virtuels…
Autrement dit, si vous voulez aménager votre jardin, construire votre piscine (traditionnelle ou coque) ou encore la rénover, l’entretenir, ou pourquoi pas, installer un spa, n’hésitez pas à faire appel à cette entreprise experte dans tous ces domaines.
Avec 2 millions de chiffre d’affaires cumulé, 2 magasins, et une équipe de 23 collaborateurs, on peut dire que Lecomte-Hydrobulles/AZP est une belle entreprise, une jolie réussite, mais Hervé tient à le souligner « c’est avant tout un travail d’équipe », et il a, d’ailleurs, au cours de cette soirée d’anniversaire tenu à remercier chacun de ses salariés. Tout cela s’est déroulé autour d’un cocktail dinatoire tout à fait délicieux, une ambiance sympathique et beaucoup d’émotion.
Bon anniversaire Hervé de la part du Petit Solognot, car c’était aussi le tien.

H. Lecomte Hydrobulles :
Votre créateur de jardin et de bien-être depuis 30 ans
110, rue de l’ancienne gare
La Gaucherie
41250 Fontaines-en-Sologne
Jardi : 02 54 46 07 42
Piscine et spa :
02 54 79 88 64
accueil@lecomte-hydrobulles.fr