Fougères-sur-Bièvre : HRUN41, seul festival caritatif du département, les 17 et 18 septembre


La quatrième édition du HRUN41, en partenariat avec la radio régionale Vibration, aura, cette année, pour cadre, ce mois de septembre, les lycée et collège professionnels Boissay (100 élèves environ du CAP au bac pro), dont le cadre agréablement rustique et hautement enchanteur deviendra à Fougères-sur-Bièvres le Village HRUN 2021.
HRUN41, festival original et caritatif pour sensibiliser petits et grands à l’accessibilité et à la sociabilité, sera placé, dans cette commune de 850 habitants, sous le signe de la convivialité mariant le sport, la culture, la musique et, surtout, la tolérance, en une balade sportive où personnes valides et/ou en situation de handicap sont, à égalité, sur la même ligne de départ! Tout comme le sera cette même communion qui régnera le soir autour du podium de Vibration pour la fête en chansons, en danses et en sourires. Les bénéfices de ces deux jours d’engagement solidaire serviront à financer du matériel et des actions pour les enfants handicapés de Loir-et-Cher, en relation avec de partenaires locaux (prestataires techniques, professionnels du spectacle, bénévoles, comités des fêtes…), sans oublier l’appui total de la municipalité locale et du Conseil départemental, notamment.
Dans sa présentation, devant Geneviève Repinçay, conseillère départementale ; Pierre de Bizemont et Béatrice Huc, conseillers municipaux représentant Éric Martellière, maire ; Sébastien Leroux de la radio Vibration, Pauline Jouanneau, coordinatrice et cheville ouvrière de ce HRUN41, présenta le déroulé de cette manifestation humaine et humaniste, avec ses buts altruistes et de partages, mélangeant sports, activités de loisirs, échanges et fêtes. Cette réunion de rentrée scolaire permettra, aussi, de mieux faire connaître les cursus développés pédagogiquement sur place depuis 1947, dans un souci d’égalité des chances basée sur la confiance, la possibilité de pouvoir suivre des cours et des formations pouvant déboucher, souvent, sur des emplois de services à la personne, dans un esprit de dignité commune et d’utilité générale.

Deux jours alléchants
Outre la séance gratuite de cinéma en plein air du vendredi 17 septembre avec la projection de «Dragons 3», avec accès du site, dès 19h30, il y aura une buvette et de la restauration possible sur place.
La fête se poursuivra le samedi 18, avec une balade sportive de 3,5 km pour tous, avec deux départs, dès 14h30, et le soir, dès 18 heures, par un concert caritatif (entrée à 5 euros, en pré-réservation) avec, à ce jour, une programmation alléchante. Elle annonce, en effet, le chanteur Hervé, récente révélation masculine des Victoires de la Musique 2021 ; le guitariste Tibz dans une partie de son répertoire «Nation» ; le duo Cats on Trees, composé de Nina au piano et Yohann à la batterie ; le duo Rosoway qui transformera Boissay en piste disco ; le batteur Antoine Garrel et son kit instrumental unique et, enfin, un artiste mystère dont le nom, à l’heure où nous mettons sous presse, est encore gardé secret…Deux autres groupes se joindront aux artistes précités pour entretenir l’ambiance musicale tout au long de ces deux jours, à ne pas rater…
Jules Zérizer
À noter: Parcours fléché; il y aura un parking gratuit et une possibilité de camping sur place. Le port du masque est obligatoire tout au long de ces deux jours.
Renseignements complémentaires au 06 25 12 27 51 (organisation@h-run.fr ou communication@h-run.fr)