Hangar de l’aéroport droite et gauche à couteaux tirés


Châteauroux
Le dossier de l’aéroport est au centre de la campagne des régionales. Après avoir dénoncé la gestion de l’aéroport Nicolas Forissier dénonce un effet d’annonce à propos du hangar Dominique Roullet contre attaque.
Qui gère l’aéroport de Châteauroux ?  La région Centre-Val de Loire. Qui est président de l’aéroport de Châteauroux ?  Dominique Roullet tête de liste départementale socialiste pour les élections régionales. Pas surprenant dans ces conditions que la droite concentre son tir sur le dossier de l’aéroport.
«Un effet d’annonce» selon l’investisseur privé
Nicolas Forissier et Philippe Vigier leaders départemental et régional de la liste de l’union de la Droite utilisent une déclaration de Gilbert Guignard qui doit construire le hangar pour la SCI dans laquelle sont associés la région et des investisseurs privés.
«Or, on peut lire aujourd’hui que l’investisseur privé considère qu’il s’agit d’un «effet d’annonce» et que la construction ne saurait débuter sans que «la Région trouve au préalable un ou des preneurs pour ce bâtiment». Cette position – de bon sens – contredit les déclarations du Président de l’aéroport, Dominique Roullet, qui souhaite un bâtiment «en blanc», c’est à dire édifié sans que le futur locataire ne soit connu. La Région devra donc construire le hangar sans l’apport financier de son partenaire privé ou trouver rapidement un locataire.»
C’est le serpent qui se mord la queue
La position de Gilbert Guignard étonne Dominique Roullet « Monsieur Guignard était à nos côtés lorsque nous avons présenté le projet le 28 août dans le cadre du championnat du monde de voltige, il n’a pas fait part à cette occasion de ses observations. Actuellement le monde manque de grands hangars de façon criante. Si nous attendons pour construire le notre, qu’un industriel nous en fasse la demande, il ne viendra pas naturellement à Châteauroux. En revanche si nous avons un hangar construit jusqu’à la phase d’aménagement, il pourra être tenté d’en prendre possession et l’aménager selon ses convenances».
Et Dominique Roullet contre attaque. « Je constate une fois encore que nos adversaires, faute d’idées pratiquent le dénigrement systématique. Je ne suis pas le promoteur d’Ozans mais j’espère de tout cœur que le projet réussisse. De la même façon, il faut que tout le monde pousse dans le même sens pour que le hangar de l’aéroport séduise des entreprises. Nous sommes tout prêt à débattre sur ce dossier avec nos contradicteurs de droite.»
P.B.