HUBTECH CvL

Une conférence pour montrer la compatibilité de la plateforme numérique et des méthodes terrain au service du développement du territoire

Le mardi 13 juin HUBTECH CvL, la plateforme numérique collaborative, organisait son premier événement à destination de ses membres. Dans la salle, se côtoyaient chefs d’entreprise, personnalités du monde culturel, responsables politiques, tous réunis autour du projet collectif porté par HUB TECH CvL.
Alain Brunaud, président de l’association HUB TECH CvL, PDG de Renault Trucks et président de la CCI du Cher, prenait la parole pour saluer et remercier les personnes présentes et passait la parole à Renaud Chenon , directeur du groupement associatif ISA GROUPE.
ISA GROUPE est basé à Aubigny-sur-Nère et s’attache à aider les personnes sans emploi à retrouver une activité. Chaque individu est porteur d’une richesse et ISA GROUPE s’attache aux compétences de chacun au bénéfice du territoire.
La démarche Vita Air qu’ils proposent est destinée aux acteurs économiques qui ont besoin de main d’œuvre. L’idée est de partir des compétences disponibles et non des qualifications.
Le recrutement passe alors par la valorisation des salariés déjà présents dans l’entreprise en les déchargeant de tâches annexes. Libérés, ils auront alors le temps de se former pour évoluer au sein de leur structure. Les taches « disponibles » pourront, quant à elles, être attribuées à la nouvelle recrue.
Pour Renaud Chenon, HUBTECH CvL permet d’échanger sur des problématiques de recrutement et aider à la logique de compétence. Le réseau, qui offre une démultiplication des connections, complète les actions terrain.
Renaud Chenon de conclure : « Ces deux méthodes, dont les valeurs sont communes, ambitionnent d’œuvrer ensemble pour permettre de développer des coopérations au service du territoire ».

https://www.hubtech.fr
https://www.facebook.com/hubtech18
http://www.isagroupe.fr