JCE : la razzia des Castelroussins


La jeune chambre économique de l’Indre va finir par se faire sévèrement jalouser. Lors du dernier congrès de cet organisme qui fédère 2 000 jeunes de 18 à 40 ans au sein de 160 jeunes chambres locales, les Castelroussins ont été récompensés à deux reprises. Non seulement ils se classent dans le top 10 des meilleures JCE de France mais deux de leurs projets leur ont valu les félicitations du jury.

Ils ont d’abord reçu le prix du meilleur développement en récompense de l’accroissement de leur audience auprès des jeunes citoyens entreprenants du territoire castelroussin. La JCE de Châteauroux compte aujourd’hui un panel de 40 membres et observateurs.

Mais la grande fierté des Castelroussins a été de recevoir le prix Yvon Chotard (du nom de son fondateur). Il a été remis à Alexis Rousseau-Jouhennet, son président pour l’action locale « Les Richesses d‘Ebbes ». Un projet au long cours puisqu’il a été initié en 2015 et a permis l’aménagement de la vallée verte, le long de l’Indre en partenariat étroit avec les collectivités locales. Un parcours touristique et des visites, un cahier de coloriage, la bière locale, « La Rouquine du Berry » sont venues récompenser la nouvelle identité de cette « Vallée d’Ebbes ».

La prochaine assemblée élective de la JCE de Châteauroux et de l’Indre aura lieu le 21 décembre à 18h30 au Château Raoul.