La 6e saison des photofolies 41 du photo club sellois

Dans toute la ville du 29 septembre au 29 octobre 2018, artistes et commerçants s’associeront une fois de plus pour une nouvelle aventure collective.

De nouveaux et nombreux clichés seront toujours à découvrir au château, du 29 septembre au 17 octobre, reçu par Nicolas et Katherine Mazzesi. L’invité d’honneur, cette année, est le photographe Bernard Leverd. Passionné par la photo depuis plus de vingt ans, captivé par les paysages d’Afrique du sud, du Brésil ou du Kenya, fasciné par les scènes de chasse ou les séquences familiales, ce grand amateur de safaris s’est tout naturellement spécialisé dans le fait de capter les meilleurs attitudes de tous leurs animaux vivant en liberté… Il s’intéresse également aux beaux paysages de la région, La Loire vue du ciel, par exemple, ou de l’autre bout du monde, les déserts du Kalahari et du Namib entre autres. Également spécialiste du patrimoine rural, peu connu et en danger, sa série de photos « panoramiques » sur les vieilles granges et fermes de Sologne représente aujourd’hui un caractère historique. Bernard Leverd participe, toujours classé finaliste depuis quelques années, à des concours photographiques internationaux, dont le très célèbre concours du Musée d’histoire naturelle de Londres ou le « GDT » en Allemagne. Un invité partenaire, le « collectif  images expo » du Pouliguen, occupera de plus la médiathèque avec une série de photos sur le thème de l’arbre. Les quinze photographes confirmés qui le composent ont su traduire au réel ce que leur œil a capté. Quinze regards… quinze interprétations… en couleur ou en noir et blanc, dans le respect d’une logique visuelle ou pas !

Ils seront accompagnés dans toute la ville (mairie, restaurants, commerçants)  par Jacky Burgaud et Thierry Weber de la presqu’île Guérandaise, Hélène et Claude Léger accompagnés du groupe lumière de Graçay, et tous les membres du photo club sellois. Jocelyne Thomas, présidente dudit photo club, conclut : « Belle balade photographique… »