La Ferté-Imbault – Hélène Malfoy, Miss Curvy Centre 2018

MILITANTES Le 1er décembre, à la salle Madeleine Sologne a eu lieu l’élection de Miss Curvy Centre, concours ouvert aux jeunes femmes faisant au minimum du 42 en taille de vêtement.

F.M.

Neuf candidates âgées de dix-huit à quarante-et-un ans, dont la Salbrisienne Delphine Dalodier, ont présenté quatre tableaux, en pin-up, en tenue de ville, en lingerie et en robe de soirée et ont tour à tour pris la parole pour se présenter et expliquer les raisons de leur candidature : prendre confiance en soi même si on ne rentre pas dans les standards de la mode et montrer que la beauté n’exclut pas les formes. Des animations ont eu lieu entre les passages des candidates dont un mini concert de Mélanie d’Iss, jeune chanteuse issoldunoise.

Après un vote prenant en compte à soixante pour cent la décision du jury présidé par Géraud Fargues, président du comité Miss Curvy France, vingt pour cent le vote du public et vingt pour cent le vote par SMS, Elodie Beyer, trente-et-un an, de Châteauroux et maman d’un petit garçon a été désignée deuxième dauphine. La première dauphine est Charlotte Guérin, vingt-cinq ans, de Saint-Martin-d’Auxigny, nourrice d’un enfant autiste.

Le titre de Miss Curvy Centre revient à Hélène Malfoy, vingt-et-un ans, de Mehun-sur-Yevre, préparant un CAP petite enfance. « Je suis très émue et touchée d’avoir été choisie pour le titre, reconnaît à chaud la jeune femme. Je serai très honorée de concourir pour le titre de Miss Curvy France. Comme j’avais totalement perdu confiance en moi suite à des moqueries au collège et au lycée en raison de mon poids, ma mère m’a incité à m’inscrire à l’élection de Miss Curvy Centre, car elle avait vu un reportage sur le sujet à la télévision. Préparer cette élection tout au long de l’année avec des actions, shootings photos, etc… m’a fait prendre de l’assurance. Il y avait une très bonne ambiance entre toutes les candidates. Je souhaiterai dire à toutes les jeunes filles qui souffrent à cause de leur poids que toutes les femmes sont belles à leur juste valeur même si elles ne font pas du 38.»

Hélène défendra les couleurs du Centre-Val-de-Loire lors de l’élection de Miss Curvy France qui aura lieu le 16 mars 2019 à Mezos dans les Landes.