« Vierzon fête Noël » onzième édition

VIVE LE VENT… Noël à Vierzon est de retour sur l’Esplanade de la Française. Après près d’une décennie de gestion privée, ce sera la deuxième année consécutive où la manifestation est gérée par la ville et la communauté de communes Berry-Sologne.

C’est samedi 8 décembre qu’a été inauguré la 11e édition du Marché de Noël à Vierzon. Chants de Noël, par les chorales du conservatoire, Olaf, le bonhomme de neige rigolo et les reines et dauphines de Vierzon et du Pays de Vierzon,  et vin chaud d’honneur, avec modération, étaient au rendez-vous d’ouverture. Pour cette année, la manifestation aura une durée augmentée avec une semaine supplémentaire et fermera ses portes le 6 janvier au soir. Sept jours de plus a patiner sur la vraie glace de la structure installée au milieu du village de Noël. La patinoire de 300 mètres carrés est devenue l’une des attractions principales depuis plusieurs années, tout comme la grande roue qui fait monter au ciel – au moins à 20 m- les plus audacieux. Ces sept jours de plus n’augmenteront pas vraiment le coût de l’installation. Par contre, ils devraient permettre d’assurer un mercredi et un week-end de recettes supplémentaires selon la municipalité désormais maître d’œuvre des festivités sur l’esplanade de La Française.

Entre les manèges pour enfants, petit train de Noël, carrousel, chaises volantes, les chalets disposés pour l’occasion offrent aux chalands leurs lots de produits des régions, à l’image de l’office de tourisme de Vierzon, et ses produits made in Berry, des fromages de tous horizons ou des spécialités corses mais aussi stand de crêpes, de gaufres, de vin et chocolat chaud ou encore de confiseries.

Tout au long de ce mois de nombreuses activités vont se succéder sur l’esplanade.  Entre les musiciens du Thamara Boum Dihé en déambulation, un atelier Papercraft, des animations musicales par le Conservatoire de musique au Musée de Vierzon, des sculptures de ballons, la déambulation du   » Le Père Noël et ses mascottes ainsi que Géants cracheurs de feu, échassiers et pyrotechnie de la compagnie Enfantimage,  ou encore une soirée DJ sur la patinoire jusqu’à 22h.

Mercredi 19 décembre, ce sera aussi la 11e édition de Jeux en fête dans le centre des Congrès. Si la manifestation est gratuite et ouverte aux enfants à partir de 6 ans, il convient de se renseigner auprès du service culture, sports, associations et jeunesse
06 23 15 31 85.

« Vierzon fête Noël » est ouvert jusqu’au 6 janvier, de 16h30 à 19h jusqu’au 21 décembre chaque jour  (Mercredi de 14h à 19h) et de 14 heures à 19 heures tous les jours  durant les vacances scolaires (nocturne le 29 décembre). L’entrée est libre. Le tarif des manèges est identique et fixé à 2 euros. Patinage : 4 euros (patins fournis).

Par ailleurs, le dimanche 23 décembre, de 9h à 18h, se déroulera un marché des artisans de Noël avec artisanat d’art, place du Maréchal Foch et Avenue de la République : ouverture des commerces, pôles gourmands avec des artisans de métiers de bouche (vin, huître, pain d’épice, foie gras…), animations (peluches géantes et Mères Noël, ventes flash, balades à cheval ou à dos d’âne) tout au long de la journée.


Chez vos commerçants

EN MODE NOËL… Les commerçants de Vierzon vous réservent de belles surprises

Un calendrier de l’avent vous attend chez vos commerçants

Tous les jours du 1er au 24 décembre, 1 cadeau à gagner chez vos commerçants participants… 1 date, 1 commerçant… Suivez-nous sur la page Facebook de l’office du commerce et de l’artisanat de Vierzon et rendez vous chez les commerçants pour jouer et gagner le cadeau du jour.

Le marché des artisans de Noël  :

dimanche 23 décembre

Les rues du centre ville seront dédiées à la magie de Noël et de ses idées de cadeaux…

Les artisans et commerçants de Vierzon ouvriront leurs portes et leurs stands dès 9h30/10h pour vous proposer leurs étals. De l’artisanat, des gourmandises et des idées cadeaux pour tous, petits et grands seront à la fête, avec des jouets, des objets en bois, des jeux pour enfants, des reproductions de peintures, des bijoux, des créations multiples, de la savonnerie, et pour les papilles, du fromage de chèvre, des huîtres, du foie gras et des pains d’épices, et des chocolats, ainsi que des spécialités portugaises… sans oublier les stands de vin chaud, de chocolat de crêpes et autres douceurs.

Pour accompagner la manifestation, le père Noël vous attendra sur la Place Vaillant avec la possibilité de vous faire photographier… une distribution de bonbons par Rudolph le renne et le bonhomme de neige géant qui seront escortés par les mères Noël.

Des promenades en calèche vous emmèneront de l’Avenue de la République jusqu’à l’esplanade de la Française en passant par la rue Joffre et la place Vaillant Couturier.

Notre animateur Dominique, vous fera partager la journée chez vos commerçants.

Vos commerçants vierzonnais auront le plaisir de vous accueillir pour les journées d’ouvertures exceptionnelles les dimanches 16 et 23 décembre et les lundis 17 et 24 décembre 2018.