La Ferté-Imbault – Tous fans de pole dance !

Fondée en août dernier, Elementrix est une toute jeune association qui a pour objet de proposer des cours de pole dance, danse acrobatique sur barre, à Pruniers-en-Sologne (mardi et mercredi soir) et à la Ferté-Imbault (vendredi soir). Actuellement, il y a vingt cinq inscrits dans les deux communes. De nouveaux créneaux peuvent être ouverts à la demande (à la Ferté-Imbault, un deuxième créneau va prochainement s’ouvrir).

Ces cours d’une heure trente et limités à cinq participants afin que chacun puisse progresser au maximum en disposant d’une barre,  animés par Jenny Aucante, enseignante diplômée sont ouverts à tous, femmes comme hommes (même si pour l’instant, il n’y actuellement que des filles dans les séances), enfants, adolescents et adultes.

« La plus jeune de nos élèves a cinq ans et la plus âgée quarante-cinq, indique Mélinda Monjouin, secrétaire de l’association, dont les filles âgées de dix-sept, quatorze et dix ans, font toutes trois de la pole dance. Contrairement aux idées reçues, pole dance n’est pas du striptease mais un  sport à part entière qui fait travailler tous les muscles, abdos, fessiers, épaules… La souplesse s’acquière au fur et à mesure. Jenny prend soin de commencer et terminer les séances par un bon échauffement et fait en sorte qu’on se sente à l’aise pour progresser. Notre fédération se mobilise afin que la pole dance qui est reconnue au niveau européen comme sport devienne une discipline olympique, ce qui permettra de changer le regard des gens sur notre activité. Au-delà de l’aspect physique, la pole dance canalise les enfants, leur apprend à écouter, à repousser leurs limites et à se servir de leur corps tout en le respectant. Ce sport qui se fait en musique est aussi très apprécié des ados. Il apprend aux jeunes à apprécier leur corps et à se mettre en avant sans être bloqué par le regard des autres. »

Les élèves font un gala de fin d’année et proposent des démonstrations dans l’année dont la prochaine sera le 8 décembre à Selles-sur-Cher pour le Téléthon.

Si cette activité alliant sport, souplesse, musique et bonne humeur vous tente, l’association Elementrix est présente sur Facebook, Instagram.

Vous pouvez aussi contacter Mélinda Monjouin
au 06 42 78 58 89.

F.M.