La Ville de Blois soutient l’économie locale et crée sa marque b-blois


Fière de son territoire et des talents qui le composent, la Ville, sous sa marque ombrelle b-blois, lance une gamme de différents produits valorisant à la fois la ville et ses atouts mais également les créateurs et entrepreneurs du grand Blois.

Ces produits sont disponibles dans le chalet du père Noël, place Louis XII, durant tout le mois de décembre et à la boutique du château royal de Blois (et bientôt dans celles de la Maison de la magie et de la Fondation du doute).

La Ville de Blois s’associe

– infusions artisanales bio, Domaine Saint-Gilles de Pontlevoy et propose une série d’infusions bio inspirées des plantes anciennement cultivées dans les jardins du château royal, ainsi qu’en Val de Loire. Chaque saveur fait référence à un personnage illustre ayant marqué l’histoire de l’édifice royal : infusion François Ier (verveine citronnelle) ; infusion Anne de Bretagne (mélange de fleurs) ; infusion Catherine de Médicis (menthes).

– à la Brasserie Guillaume de Cour-Cheverny et propose 4 bières aux couleurs et aux saveurs différentes et goûteuses, faisant écho au patrimoine culturel blésois.

Chacun des hauts lieux touristiques de la ville se voit ainsi doté d’une bière qui lui fait référence : la Guise (Château royal – bière blonde), la Potion (Maison de la magie – bière blanche), la Sans doute (Fondation du doute – bière ambrée) et la Bulle (Maison de la bd – bière de saison).

– à la Maison Nicolas de Barry, Haute Parfumerie de Candes Saint-Martin et propose 2 parfums évoquant l’histoire de Blois. 1547, Catherine de Médicis devient reine de France. Venue d’Italie avec son parfumeur René le Florentin, elle introduit à la cour la vogue des parfums. Et c’est à Blois, au château où l’on visite toujours ses appartements, que sous son influence dames et seigneurs de la cour parfument corps et vêtements d’eaux aromatiques… Chaque matin, des parfumeurs parcouraient les chambres pour fournir aux dames l’eau de rose, une essence très prisée dont ce parfum nous évoque le souvenir.

1847, Victor Auguste Poulain ouvre sa première confiserie à Blois, après neuf années d’apprentissage à Paris. C’est le début de la grande histoire du plus célèbre des chocolatiers. Avec ses notes caractéristiques de chocolat, ce parfum vous ramènera au temps où Blois s’enivrait des odeurs gourmandes émanant de la Chocolaterie Poulain. Aujourd’hui encore, laissez-vous porter par cette fragrance unique.

– à la société Glass & co France, installée à Blois, et propose une carafe « L’Eau de Blois », au design élégant, surprenant et résolument moderne pour habiller le

quotidien de chaque table.

– à La Maison des Parapluies de Blois et propose une série de parapluies au design singulier. Loin des parapluies promotionnels à la durée de vie limitée, ces pièces

entièrement faites main, sur un tissu spécialement conçu pour la Ville, raviront par leur originalité et leur solidité.

blois.fr/b-blois