Lamotte-Beuvron : Une 2e fleur pour la ville

Le 18 novembre a été célébrée la remise de la seconde Fleur à la ville suite à la tournée d’inspection en juillet dernier du jury régional du fleurissement.
Dans le cadre du programme Villes et villages fleuris engagé il y a sept ans, une première Fleur ayant été décernée à la ville en novembre 2017. « Cette labellisation est le fruit du travail de l’équipe des espaces verts de Denis Chambaret, sous la houlette de Franck Maury, chef des services techniques et de Noël Sené, adjoint au maire, avec la volonté de la municipalité de valoriser et embellir les espaces publics afin de rendre la commune plus agréable et attractive. », a indiqué Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron.
A eu aussi lieu la remise des prix du concours des maisons fleuries auquel vingt-neuf candidats ont participé, cette remise ayant traditionnellement lieu le troisième jeudi de novembre. Le premier prix a été remporté par François Delapierre, devant Raymond Lemoine et Nicole Archenault qu complètent le podium. « Je remercie tous les participants de contribuer à embellir notre commune, indique le maire. Bien que le classement soit toujours très attendu, l’amour de la nature et le plaisir d’améliorer l’environnement quotidien restent les sources de motivation des participants. »
Cette cérémonie organisée le jour du Beaujolais Nouveau a été aussi l’occasion de mettre à l’honneur les nouveaux habitants lamottois. La cité de la tarte Tatin et des cavaliers a accueilli en 2020-2021 cent cinq nouveaux foyers.

F. M.