L’Arca élargit son périmètre

Avec l’adhésion des grandes surfaces E.Leclerc et Carrefour, l’ARCA poursuit une stratégie d’ouverture au bassin de vie commercial de Romorantin.
L’assemblée générale de l’ARCA (Association Romorantinaise des Commerçants et Artisans) a fait quelques vagues avec les annonces fracassantes de son président Bertrand Divard, assureur de métier, et de son bureau. Dans la même assemblée générale, la durée de mandat de président a été ramenée de trois ans à un an. Bertrand Divard explique: “Nous avons décidé de renouveler le bureau tous les ans, car le travail qui lui est demandé est très intense, en particulier pour le président, et nous estimons que sur une année le dynamisme et la créativité s’exprimeraient mieux. De plus je travaille en duo avec le futur président, en l’occurence Bertrand Guédé patron du magasin Optic 2000. D’autre part, concernant l’ouverture à Leclerc et Carrefour, nous sommes persuadés que le commerce local doit être vu comme un tout, et pas limité au centre ville. Nous préférons que les clients restent sur Romorantin plutôt que de faire leurs achats sur internet ou dans les grandes agglomérations voisines.“

Ouverture et communication
Afin de soutenir les commerces, l’Arca a contribué à la création d’un petit film présentant les commerçants de Romorantin au travail, en suivant une famille cliente. Ce clip de deux minutes réalisé par le collectif Nect’Art, montre les talents du fleuriste, du bijoutier, de l’épicier, du boucher, soutenu par une voix off et une musique d’ambiance. Ce type de promotion vient en complément de tous les événements du centre ville comme les braderies, ainsi que la décoration des vitrines inoccupées sur le thème de la Sologne, et récemment sur le thème de Matra pour le quartier du Bourgeau. Les centres commerciaux Leclerc et Carrefour ne sont pas les seuls à avoir rejoint l’Arca, la société GPS, plateforme de gestion de contrats d’assurance, qui emploie 300 salariés à Romorantin, vient d’adhérer à l’ARCA. Enfin l’Arca s’affiche sur internet avec un site et une page Facebook qui compte déjà 14 000 vues en une semaine. Et pour conclure, deux nouveaux adhérents et nouvelles enseignes, Antic’et Thès, et Isa’Nael, viennent d’être accueillis au sein de l’association.
ARCA 13 Rue du Tour de la Halle
41200 Romorantin
Tél. : 02 54 76 32 59

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email