Le Rotary offre 1 000 repas

Le club Rotary offre une demie-tonne de nourriture à la Banque Alimentaire de Loir-et-Cher.

Comme chaque année, les membres du club Rotary Sologne Sud ont remis à la présidente de la Banque Alimentaire de Loir-et-Cher, Françoise Poisson, le fruit de leur action lors des Journées Gastronomiques de Sologne 2018 (un stand bar à huitres), sous forme d’une palette de nourriture d’un poids d’une demie tonne de conserves.

Jonathan Laurière, directeur du Super U de Pruniers qui fournit les conserves offertes par le Rotary, a ajouté une contribution personnelle, comme chaque année, car il soutient l’action du Rotary en faveur des plus démunis.

Le président du club Rotary de Romorantin, Joël Hallier, a déclaré vouloir poursuivre ce type d’action, en y ajoutant pour cette année un soutien aux jeunes artistes musiciens. Un concours sera d’ailleurs organisé ce printemps afin d’offrir une aide à de jeunes talents.

Les rotariens de Romorantin s’étaient déjà distingués en novembre dernier en récoltant de la nourriture pour la Banque Alimentaire dans le centre commercial Leclerc. Il faut croire que leur conviction a frappé les clients puisque la récolte a permis de fournir plus de 5 000 repas. La Banque Alimentaire de Loir-et-Cher alimente ainsi des associations caritatives locales qui nourrissent plus de dix mille bénéficiaires de cette aide, pour un total de 480 tonnes par an remis à des CCAS, la Croix Rouge, le Secours Populaire et le Secours catholique…