Le VFC remplace le VF18 et l’Églantine Vierzon

La fusion des clubs d’athlétisme du nord du département est en bonne voie. Pour celle des clubs principaux du foot de Vierzon c’est fait, signé, assemblée généralisée. Le Vierzon Football Club vient remplacer le VF 18, née d’une fusion précédente entre d’autres clubs vierzonnais, en bleu et blanc, et l’Églantine Vierzon, 80 ans de bons et loyaux services pour la gloire du ballon rond, en sang et or.
Le nouveau nom a remporté les suffrages avec 86 voix tandis que l’EFV (Entente Football Club)  avait obtenu 24 voix et le VOC (Vierzon Olympique Club) 8 voix. Selon les dispositions des règlements de la Ligue du Centre, le club devrait présenter deux équipes seniors hors district du Cher, en DH et en DHR, ainsi que des équipes en départementale. Si l’on additionne le nombre de licenciés des deux clubs qui n’en font plus qu’un, le potentiel serait de 700 adhérents. En tout état de cause, une stabilisation autour des 600 licenciés serait déjà une première étape satisfaisante. Cela constituerait l’un des plus importants, voir le plus important club de toute la région Centre-Val de Loire… La fusion, refusée par les uns voilà deux ans, sera donc effective pour le début du prochain championnat.
Les derniers problèmes, principalement financiers, ont été solutionnés (un emprunt de 70 000€ sur 3 ans). C’est Thierry Pronko, l’ancien président du FC Vierzon, qui devient président du VFC. On retrouvera Mohamed Farhan, ex-Églantine, dans le rôle de directeur sportif et Sener Atila dans celui d’entraîneur de l’équipe fanion. Les trois ont déjà travaillé ensemble. C’était au temps du FCV.
Comme quoi, la fusion aurait pu se faire plus tôt … il suffisait d’inverser les lettres !   Quant au site internet du club, il a été créé le samedi 27 juin.