L’Écurie d’Arcadie, site de spectacles et de formations à Maray

Katia Croset dirige à Maray l’Écurie d’Arcadie depuis cinq ans. Elle y propose des spectacles équestres qui remportent de plus en plus de succès.
Au mois d’août 2017, cinq dates avaient affiché complet. C’est sur sept dates que se sont étalées, à guichet fermé, les représentations du mois d’août 2018 sous le titre Le Cabaret Équestre. La commune qui compte 232 habitants a vu sa population plus que tripler ! Le public a pu admirer les quatorze numéros qui ont mis en scène en extérieur trente chevaux, cavaliers et seize artistes réunissant danseur, voltigeur, cracheur de feu et musicien.


“Les deux heures spectacle de cette année ont été différente de l’année dernière. Je souhaite fidéliser notre public en l’étonnant !” a expliqué Katia Croset. Les spectateurs n’ont, par contre, pas été surpris sur la qualité du repas proposé après la représentation. “Jambon braisé, frites, crêpes maisons… Je tiens à proposer des produits frais.” Le site, appelé Les Fermes de Barrets, s’étend sur trente hectares. Il avait été légué à la communauté de commune par Georges Daudu, maire de Maray décédé en 2009. “Les trente six chevaux ont de quoi courir ! Je suis tombée amoureuse de l’endroit. Quand j’ai visité la propriété avec Jeanny Lorgeoux, président de la communauté de commune, Christophe Thorin, vice-président et Jean Renoir, exécuteur testamentaire de Georges Daudu, j’ai tout de suite ressenti le potentiel du site.” Katia Croset est certes passionnée de chevaux, ceci depuis ses quatre ans, mais son dada ne l’a pas aveuglée ! Son expérience de chef d’entreprise obtenue en école de commerce a fait que l’aménagement de la propriété n’a pas trainé, elle évolue d’année en année.
Les chevaux ont cessé leur activité le 20 août pour prendre des vacances bien méritées jusqu’en septembre où certains retravailleront pour une mission spéciale. En effet, les Fermes de Barrets est aussi un centre de formation pour de futurs agents de sécurité à cheval. Les sessions auront lieu de septembre à décembre pour treize inscrits. Cette diversification d’activité a lieu depuis trois ans. 90% des stagiaires repartent avec un diplôme et une carte professionnelle, 80% d’entre eux obtiennent un CDI. “Parmi tous mes chevaux, j’en possède quinze dits d’école qui servent aux organismes de formations pour les métiers du cheval. Je pratique aussi l’élevage. Par contre je ne fais pas centre équestre pour enfants. Je ne veux pas faire concurrence aux différents établissements du secteur. Je participe chaque année a de nombreux concours en France et à l’étranger, mon temps est bien pris !”
Des spectacles équestres seront joués lors de différentes dates durant les vacances de Noël. Il est fortement conseillé de réserver au 06 43 03 13 13.
Les Fermes des Barrets, rue des Barrets, 41320 Maray.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email