Les ballons de l’espoir se préparent à voler


ballons-espoirLes 1, 2 et 3 juillet
L’entreprise St-Michel organise « Les ballons de l’espoir » avec le Club 41 Blois Salamandre. La manifestation aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains et permettra à des enfants malades ou handicapés d’effectuer des vols en montgolfière.
Depuis cinq ans, l’évènement « Les Ballons de l’espoir » offre à des enfants touchés par le handicap ou la maladie un moment inoubliable : un vol en montgolfière. La prochaine édition se déroulera les 1, 2 et 3 juillet prochains. « L’an dernier, c’était la première fois que nous avons co-organisé la manifestation avec le Club 41 et nous avons pu effectuer une soixantaine de vols », souligne Gilles Geoffroy, directeur général adjoint de la biscuiterie St-Michel à Contres. L’entreprise était partenaire de la manifestation depuis l’origine et dispose de douze montgolfières. Elle s’est associée au Club 41 pour pouvoir pérenniser l’évènement. Des vols s’effectueront donc du vendredi soir au dimanche (tôt le matin ou en fin de journée), dans un champ juste à côté de l’atelier St Michel à Contres.
« Cette année, nous avons augmenté le nombre de ballons et il y aura une trentaine de pilotes de toute la France », précise le directeur général adjoint. Un village d’animations pour les enfants et leurs familles sera également installé pour proposer des activités ludiques et éducatives. « Il y aura, par exemple, des balades à poney, des structures gonflables et des démonstrations de handisports avec différentes associations de la région », ajoute Gilles Geoffroy. Une centaine de bénévoles seront mobilisés chaque jour. L’évènement permet aussi de récolter des fonds pour soutenir différentes associations. Cette année, les bénéfices et dons des partenaires reviendront principalement à l’association Handichiens, qui prend en charge l’éducation de chiens d’assistance pour les personnes handicapées.
Ch. C. S