Les Gazelles vierzonnaises ont soif de désert


Christelle et Claire poursuivent inlassablement avec le sourire et les convictions fortes de femmes qui savent ce qu’elles veulent : atteindre avec le maximum de moyens l’objectif suprême de participer au célèbre rallye Aîcha des gazelles au printemps 2015. Christelle est journaliste au Berry Républicain et connaît ce rallye puisque l’an dernier elle était au volant d’un land Rover sur ce même parcours et avait parfaitement tenu la « route » dans cette aventure à travers le désert. Claire est professeur des écoles et entamera sa première expérience du désert. Fin août, elles étaient à Graçay, village dynamique en périphérie de Vierzon accueillies dans l’amphithéâtre « mégaloromain » de l’artiste comique Charli Encor qui se produisait dans un spectacle one man show « To Fou or not to Fou » en soutien au projet de ces demoiselles dont la commune de Graçay est également partenaire. Le Petit Berrichon suivra avec attention bien évidemment les étapes des Gazelles durant ces deux semaines de compétition. Le rallye Aïcha des Gazelles est une épreuve qui mixte la compétition automobile mais à laquelle s’adjoint une démarche humanitaire. Les équipages, doivent réaliser leur propre parcours afin d’accomplir le moins de kilomètres possibles à l’aide d’une simple boussole, d’une règle et d’une carte et sans outils technologiques. Outre ces défis et une concurrence très rude, elles seront les émissaires de la solidarité internationale. En effet le but humanitaire est de venir en aide aux populations du désert souvent isolées avec une difficulté d’accès aux soins et ce avec l’association caritative Cœur de Gazelles. C’est une caravane médicale dispensaire itinérant qui soigne chaque année 7000 personnes au Maroc.

J.F.
infos : www.ange-ou-gazelle.com
Contact : angeougazelle@gmail.com

Présentation des Gazelles
– Claire MOREAU (33 ans)
Professeur des écoles en Maine et Loire
C’est ma première participation. J’ai suivi avec passion le rallye 2013.
Maman de deux filles, je souhaite leur transmettre les valeurs du rallye et les rendre fières en vivant cette expérience authentique avec ma sœur»
– Christelle Marilleau (28 ans)
Journaliste
C’est ma deuxième participation. Après avoir goûté au désert en mars 2013, je n’ai pas hésité à repartir lorsque ma sœur m’a demandé de renouveler l’aventure avec elle pour l’édition 2015.
J’espère user au maximum de mon expérience pour faire vibrer à nouveau mes proches, sponsors, et faire découvrir ce projet fou à toujours plus de monde.»