Les journées gastronomiques de Sologne se préparent dans l’ombre

Romorantin
Dans un mois, la ville de Romorantin accueillera les traditionnelles Journées Gastronomiques de Sologne qui présenteront leur 38e édition le samedi 24 et le dimanche 25 octobre.
Une Edition aux saveurs nouvelles puisqu’elle doublera le nombre d’exposants en vins et gastronomie. Le Salon affiche complet d’ores et déjà, recevant plus de 70 producteurs et ouvrant ses portes pour la première fois aux producteurs de toutes les régions de France. 
Quel plus beau thème que celui de notre propre pays ? Pour autant, les produits régionaux ne sont pas oubliés, tout un chapiteau leur étant réservé.
Concours professionnels et amateurs (il est encore temps de s’inscrire*), trophées et exposition de magnifiques pièces artistiques seront toujours les animations-phares de la manifestation.
Et bien sûr, de nombreuses démonstrations et dégustations permettront aux milliers de visiteurs de faire un voyage gastronomique des plus délicieux, grâce à tous les professionnels (Chefs, boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, barmen…) présents durant deux jours dans ce prestigieux Salon solognot. Le programme complet des Journées Gastronomiques sera dévoilé début octobre.
Le Salon sera ouvert : Samedi 24 de 9h30 à 20h. Dimanche 25 de 9h à 19h
Prix d’entrée : 5 € pour 1 ou 2 jours (nouveau !). 3 € pour les jeunes de 14 à 18 ans pour 1 ou 2 jours. Gratuit pour les moins de 14 ans.
*Plus d’infos sur www.romorantin.fr/jgs – jgs@romorantin.fr – 02 54 96 99 88