les manifestations dans le cher

Saint-Hilaire-en-Lignières – Concert à l’église

Dimanche 2 juillet à 16h

Concert à l’église des chorales. Coup de cœur casalais (Chezal-Benoît) – Blocs Notes (Saint-Germain-du-Puy) – Terres de Chœur (Ids-Saint-Roch/Saint-Hilaire).

Entrée gratuite


Massay – Concert

Le 8 juillet

Concert de l’ensemble Laostic le samedi 8 juillet à 20 h 30 à l’Abbatiale Saint-Martin. Massay illuminé aux chandelles. 28 chanteurs interpréteront des œuvres vocales du Moyen-Âge et de la Renaissance. Organisation : Mairie de Massay et association des Amis du Vieux Massay et de ses environs. Tarif : 12 € – moins de 18 ans : gratuit.

Réservation recommandée à la Mairie 02 48 51 90 81


Reigny – Brocante, vide-greniers

Samedi 8 juillet

Emplacement à 1 euro le ml – sans réservation (accueil des exposants avec un café offert, dès 6h30). De 14h à 17h Roger Vannier dédicace ses livres. Toute la journée, animations et jeux proposés par ReiVes (association des parents d’élèves de Reigny-Vesdun). Barbecue, frite, buvette.

Organisé par l’ASPER. Infos au 06 31 14 23 67


Saint-Doulchard – Les Musicales de Varye

4 soirs, 4 concerts gratuits, pour tous les publics et pour tous les goûts !
Les Musicales de Varye, événement organisé par la ville de Saint-Doulchard, reviennent pour la 4e année consécutive et vous proposent un programme toujours aussi riche et varié du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet. Chants de chorale a cappella, chanson française, musique traditionnelle irlandaise ou encore musique aux inspirations brésiliennes résonneront au théâtre de verdure du domaine de Varye pour de chaleureux moments musicaux.

Au programme :
• Jeudi 29 juin : 20h – Concert du « CHOEUR ARIA » – Chansons profanes et sacrées de la Renaissance à l’époque contemporaine et interprétées a cappella. Repli au Centre de Loisirs « Les Petites Plantes » en cas de mauvaises conditions météorologiques.
• Vendredi 30 juin : 20h – Concert du groupe « CROKENJAMBE » – Reprise de chansons françaises des années 60 à nos jours. Repli à la Grange du domaine de Varye en cas de mauvaises conditions météorologiques
• Samedi 1er juillet : 20h – Concert « IRISH COFFEE GROUP » – Musiques traditionnelles Irlandaises. Repli au Centre Socio Culturel en cas de mauvaises conditions météorologiques.
• Dimanche 2 juillet : 18h – Concert « PICA PAO » – Musique d’inspirations brésilienne. Repli au Centre Socio Culturel en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Infos : Concerts gratuits – Entrée libre – Théâtre de verdure du domaine de Varye.
Tél : 02 48 23 59 86. Accès Parkings rue de la Caillère et route de Varye.


Subligny – Marché Saint-Romble

Tout l’été venez rencontrer vos producteurs locaux et tous ceux qui créent tout près de chez vous. Venez faire votre marché et soutenir ce qui concourent à la qualité de vie dans nos territoires.
A partir du vendredi 23 juin et pendant tout l’été, de 18h à 21h, rendez-vous vous est donné au Bar-Restaurant Le Saint-Romble à Subligny.

Les participants :
– Les consom’acteurs que vous êtes.
– Vos producteurs locaux : Viande, fruits et légumes, pain, fromages, oeufs, miel…
– Le chef du Saint-Romble, Pascal Nivelle, un bon-vivant, vous proposera ses assiettes gourmandes et créatives.
– Les artisans-commerçants et artistes de nos territoires viendront vous exposer leurs créations (sculpteurs, peintres, potiers, bijoutiers, travail du cuir, tisserands, décorateurs…) Chaque semaine, seront à l’honneur : une association locale qui présentera ses objectifs et ses prochains évènements, un céramiste, potier, un vigneron indépendant. Des vendredis thématiques avec conférence et échanges.


Drevant – Les Derventiales

Les 8 et 9 juillet

Tous les deux ans, le CAP Drevant-La Groutte organise Les Derventiales !
Ces deux jours de manifestation présentent un véritable spectacle d’histoire vivante respectant la rigueur scientifique et archéologique en intégrant l’aspect ludique, pédagogique et festif.
Le public est invité à découvrir les modes de vie et coutumes des hommes de la civilisation celtique et romaine afin de mieux comprendre nos origines et notre histoire. Pour cette nouvelle édition, l’entrée sur l’ensemble du site est gratuite et les activités pédagogiques pour les enfants sont mises en avant.
Un repas gaulois est servi le samedi soir sur réservation.
Pour plus de détails visiter le site www.drevantlagroutte.fr