Les virades de l’espoir 3 espoirs pour les patients, 3 défis pour la recherche


Reuilly
Dimanche 27 septembre
L’association Vaincre la Mucoviscidose qui célèbre ses 50 ans cette année, organise sa 31e édition des Virades de l’espoir le 27 septembre prochain à Reuilly. Ce rendez-vous annuel de solidarité permet de collecter des fonds pour soigner aujourd’hui et guérir demain, tout en sensibilisant le grand public à cette maladie génétique et invisible que l’on ne sait pas encore guérir.
« En 1965, la mucoviscidose était inconnue du grand-public, le diagnostic existait depuis peu, l’espérance de vie était de 7 ans à peine. Aujourd’hui, 50 % des patients sont des adultes, témoins des progrès importants réalisés. Grâce à la générosité du public, la recherche avance, de nouvelles pistes sont explorées, nourrissant de réels espoirs pour vaincre un jour la mucoviscidose. Je donne rendez-vous à toutes et à tous à la prochaine édition des Virades de l’espoir » Patrick Tejedor, président de Vaincre la Mucoviscidose.
Les Virades de l’espoir : un événement convivial, sportif et solidaire
Le temps d’une journée, petits et grands sont invités à participer aux Virades de l’espoir organisées près de chez eux. Cette année, 400 Virades sont organisées partout en France. Par sa seule présence, le public qui se mobilise dans la lutte contre la mucoviscidose, manifeste son soutien aux personnes concernées par la maladie.
Les Virades de l’espoir : 1 jour pour gagner des années…
Le fruit de la collecte des Virades de l’espoir représente près de 50 % des ressources de l’association. Grâce aux dons, Vaincre la Mucoviscidose finance des projets de recherche, optimise la prise en charge médicale, le soutien social et la sensibilisation du grand public.
Accélérer la recherche : une priorité pour Vaincre la Mucoviscidose
1) Soigner, 1er défi de l’association face à l’espoir des patients de bénéficier de soins et de traitements efficaces pour tous, pour mieux vivre avec la maladie.
2) Réparer, 2e défi de l’association pour faciliter l’accès et le succès de la transplantation face à l’espoir des patients en attente de greffe, l’ultime recours pour continuer à vivre.
3) Guérir, 3e défi de l’association face à l’espoir des 7000 patients de vaincre définitivement la maladie.
Informations et dons sur vaincrelamuco.org
Vaincre la Mucoviscidose est reconnue d’utilité publique, agréée par le Comité de la Charte du don en confiance et habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie.
Pour mémoire : La mucoviscidose est une maladie génétique invisible et mortelle qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France tous les 3 jours, un enfant naît atteint de la maladie et 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose.
 
La Virade de Reuilly vous donne rendez-vous le dimanche 27 septembre 2015.
Participez en famille, entre amis… à cet événement convivial et fédérateur.
– Rejoignez-nous au camping municipal, Rue des ponts, 36260, Reuilly. Repli à la salle des fêtes en cas de mauvais temps
– Au programme :
De 8h à 09h30 : inscription et départ des marcheurs
A partir de 9h : journée festive : tir à l’arc, défi rameur, initiation au jonglage, jeux d’adresse pour enfants, château gonflable. Retrouvez aussi, Sonia CLAIRE peintre, l’accueil de loisirs de Reuilly, l’école de cirque de Bourges et bien plus encore…
18h30 : lâcher de ballons