Lignes de fuite

Vendredi 8 mars

Spectacle de contes, musiques et chansons de et avec Jean-Claude Botton, conteur et Fred Pezet, musicien et chanteur.

« J’avais envie de témoigner des rencontres les plus bouleversantes que j’avais vécues grâce aux contes. Les personnages féminins se sont installés discrètement et se sont imposés avec force. »

Le spectacle construit des liens entre les continents, les femmes et les hommes, des questions d’aujourd’hui et des contes vieux comme le monde. Il se veut tissage de fils arc en ciel et de ces voix de femmes et d’hommes rencontrés. Il se veut aussi hommage à l’étranger, à celui qui est différent, à sa parole mais aussi aux silences de ses regards, de ses sourires ou de ses larmes.

Et pour ce qui est de la forme, Jean-Claude Botton a imaginé une présence musicale sobre, simple, et aussi quelques chansons qui viennent éclairer le propos d’ensemble sans explication superflue. Les mots et les notes s’unissent intimement au service des émotions fortes. C’est ainsi qu’au fil des musiques, des chants et des contes apparaîtra la seule image qui vaille, celle d’une humanité plurielle et singulière à la fois !

Rendez-vous vendredi 08 mars 2019 à 20h30 à la salle des fêtes de la Marolle-en-Sologne.

Info UCPS au 02 54 88 71 09  accueil@ucps.fr – ucps.fr