Loir-et-Cher Bla, Bla, Bla…


Il y avait du beau monde à la garden-party du duo de commissaires-priseurs, Rouillac père et fils, au château d’Artigny et même s’ils ne pouvaient enchérir et faire courir les prix, les chiens étaient, aussi, acceptés, accompagnés de leurs maîtres.


Revenue sur ses terres de naissance, en tant que vedette de France 3 Centre-Val de Loire, la blésoise Corinne Bian-Rosa a commenté, -en grande professionnelle qu’elle est devenue, au fil des ans-, les résultats du premier tour des élections législatives, en direct de la préfecture de Blois. Elle y a retrouvé plein de connaissances…


Il ne fallait pas se méprendre lors de l’exposition des peintures dans les ateliers du peintre Hubert Damon à Seur, en demandant le prix du tableau central plus vrai que nature puisqu’il s’agissait de la… fenêtre.


En l’église de Saint-Dyé-sur-Loire, pendant que le concert de musique classique berçait agréablement édifice cultuel et public, une participante, retirée dans le fond dessinait, au rythme des sons, la beauté des voûtes et des vitraux. Une façon comme une autre de marier sublimement deux arts, deux passions, deux plaisirs, en pleine osmose avec le temps qui passe.


Après la tenue du conseil municipal et l’inauguration de la cabine aux livres qu’elle a présidées à Cheverny, la commune qu’elle dirige depuis les dernières élections municipales, Lionella Gallard a donné l’exemple en effectuant la vaisselle des ustensiles ayant servi au vin d’honneur.