Loir-et-Cher Bla, Bla, Bla…


C’est Fouinefouine qui le dit …

La saison touristique arrive et le Vendômois, comme le reste du département, devra choyer ses visiteurs, en leur offrant les bonnes directions pour un périple inoubliable. Il faudra donc rafraîchir, ou les repeindre en entier, les panneaux routiers indicateurs qui, en fait, n’indiquent presque plus rien vers et pour la bonne route…


Les élus locaux, plus que les autres citoyens plus protégés car moins éjectables de leurs sièges, doivent se soucier de leurs retraites supplémentaires pour ne pas se retrouver dans la cohorte des «pauvres». D’où cette invitation de prévoyance au premier carrefour des territoires à La Halle aux grains de Blois. Un sujet à prendre en considération, vu la violence de certains tsunamis électoraux possibles et/ou probables.


Dans ce même salon précité, la démonstration d’un plot-piquet de sécurité, plié plus de mille fois ou plus dans la journée,  et de suite debout, prouvait sa résistance aux chocs…Interrogé, le vendeur a précisé qu’il y avait quand même un moment où il fallait penser à le remplacer. Heureusement pour l’entreprise qu’il représentait, sinon elle aurait plié vers la faillite, si ça avait été inusable, et, donc , sans espoir de se redresser !


Venu animer une émission de radio dans le lycée Camille-Claudel de Blois où il fut, selon ses aveux, «un élève moyen», Julian Bugier, le journaliste qui monte a vu, dès le lendemain, son nom tellement placardé dans la ville de Blois qu’il aurait pu croire à un acte de candidature pour les prochaines législatives. Espérons qu’il n’a pas eu les chevilles trop enflées. Son père, Jacques, trop tôt parti au paradis des gens de presse, eut été fier de l’envol médiatique de son rejeton.


Des coups de vent, plus forts que les autres, ont eu raison, tout juste avant la manifestation, de quelques pancartes sauvagement plantées, sans prendre racine, aux quatre coins du département pour la fête des plantes au château de Cheverny en ce dernier week-end de mars. Mais, heureusement, car le rendez-vous avait été bien noté.