Loir-et-Cher : Drive-in au Breuil, saison 2


Avis à la population, demandez le programme : du 1er juillet au 15 août, le cinéma se diffuse au grand air pour la deuxième fois, à l’initiative du Conseil départemental et de Cap’Ciné. Avec en nouveauté, un grand concert le 3 juillet.
“Le livre de la jungle”, “le dîner de cons”, “Jurassic World”, “Stars 80”… Il y en aura à nouveau pour tous les goûts et tous les âges, préparez le pop corn ! L’an dernier, la pandémie avait donné l’idée de remettre au goût du jour un cinéma autrement, c’est-à-dire un film dans un champ, assis dans son automobile, devant un méga écran. Et la mayonnaise avait pris. Alors, l’expérience est réitérée, pour celles et ceux qui l’auraient manqué l’an dernier (et les autres, qui avaient suivi mais aimeraient revenir), tout l’été 2021 à l’aéroport du Breuil (entre Blois et Vendôme), dès le 1er juillet. La réservation s’opère en ligne sur www.cap-cine.fr (tarif de 5 euros par personne+ 0,50 cts de frais de réservation), ou bien le soir J sur le site (dans la limite des places disponibles). En cas d’annulation de l’événement (du fait d’une météo non favorable, par exemple), les billets seront valables pour une autre projection drive jusqu’au 15 août, ou pour une séance au choix à Cap’Ciné jusqu’au 31 décembre 2021. Un contrôle visuel des véhicules et des coffres sera effectué à l’entrée du Breuil; tout refus rendra impossible l’entrée du site. L’accès sera permis dès 20 h 30 (food trucks présents sur place pour se restaurer), avec un début de projection à 22 heures (passé cet horaire, aucun véhicule ne sera autorisé à entrer ou sortir de la zone). Une nouvelle fois, le son est retransmis sur la fréquence FM 103.1, capté sur autoradio. Il est également possible également d’apporter une radio portative. Les véhicules légers et les motos sont autorisés. Les piétons, vélos, caravanes, camping-cars, vans sont interdits. Les moteurs des voitures sont éteints dès le stationnement. Et enfin, même si cela se détend, puisque le virus n’a pas disparu… Le port du masque est obligatoire à l’extérieur du véhicule; les déplacements hors de l’habitacle sont à limiter. Le programme complet, jusqu’au 15 août, est consultable sur https://www.departement41.fr/a-la-une/drive-in/

En avant la musique aussi
Du cinéma, mais pas que. Également, un concert ! Le Conseil départemental de Loir-et-Cher et la radio Sweet FM mettent les petits plats dans les grands pour marquer le coup et lancer une saison estivale que chacun souhaite plus enjouée et animée. Ainsi,un grand concert en mode «drive-in» est prévu sur la zone événementielle de l’aérodrome de Blois-Le Breuil le samedi 3 juillet à 20h30. C’est le moment ou jamais de tester ce nouveau mode de concert car le principe est identique : des artistes à écouter depuis sa voiture… Du jamais vu dans le département ! De vraies têtes d’affiche sont attendues le 3 juillet : Gaëtan Roussel (ex-leader de Louise attaque), Boulevard des airs, Flo Delavega, Cats On Trees, 47Ter, Sound of Legend, Gjon’s Tears (jeune artiste qui a représenté la Suisse à l’Eurovision 2021), ou encore Marghe, la lauréate poitevine de The Voice 2021.
La première partie de l’événement sera assurée par des artistes loir-et-chériennes : Camille Esteban, ainsi que Sara et Rania, jeunes sœurs qui ont participé à The Voice Kids 2020. Le concert est gratuit mais ouvert uniquement sur invitation. Les places sont à gagner en écoutant Sweet FM et/ou en suivant le facebook du département @departement41. Même si la Covid-19 semble avoir pris ses distances, la zone de concert a été dimensionnée et organisée afin que l’événement se déroule dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Près de 500 véhicules pourront être accueillis. Le public présent écoutera les artistes programmés en live sur la fréquence FM 103.1 de l’autoradio ou grâce au retour direct de la scène.
É.R.