Les manifestations à Blois

Avec l’ALCV

Soirée jeux modernes. L’association Jeu en Blois vous invite à venir librement jouer à des jeux de société modernes et proposer les vôtres, le 1er mardi et le 3e jeudi de chaque mois. Ados/adultes – gratuit.

Début des inscriptions à l’accueil de loisirs pour les vacances de la Toussaint le mercredi 4 octobre à partir de 9h00 à l’accueil de l’ALCV. Ouverture des inscriptions de l’accueil de loisirs des 3/14 ans pour les vacances de la Toussaint, lieu de détente, de socialisation de découverte et d’apprentissage. Entre 16,25 € et 19,20 € la journée complète, selon le quotient familial.

Exposition de peinture Édith Lanquetin du lundi 2 au vendredi 15 octobre. Édith Lanquetin définit son travail « d’électrique » toujours en recherche de nouvelles matières, de nouvelles formes d’expression et de nouveaux thèmes. Elle adapte sa technique au sujet qui l’inspire sur le moment. Nous vous invitons à venir découvrir sa palette qui se couvre le plus souvent de bleus et de gris. Vernissage le lundi 2 octobre à 18h00. Tout public – gratuit.

ALCV – 1, rue Dupré – 41000 Blois – 02 54 78 64 45
www.alcv-blois.org ou https://www.facebook.com/alcv.blois/


Exposition « Jubiler »

Du 24 juillet au 11 octobre 2018

Exposition visible à l’Espace des 3 marchands – 24 rue des Trois Marchands – 41000 Blois. Horaires : les matins du mardi au samedi : 9h-12h, les après-midi du vendredi au dimanche : 14h-18h.

Renseignements espacedes3marchands@gmail.com ou 09 52 79 31 97


Programme de Blois Accueil

Septembre et octobre

Jeudi 21 septembre : grande randonnée à La Marolle-en-Sologne. Restaurant et 2 circuits sur place. Jeudi 28 septembre : reprise de l’activité patchwork à 14h30. Nouvelle activité le mardi à 14h00 : belote.

Lundi 2 octobre : reprise de l’ensemble des activités.

Blois Accueil – 1 Place de la Grève – 41000 BLOIS – 02 54 74 74 50 bloisaccueil@wanadoo.fr – www.bloisaccueil.fr


Le Musée de la Résistance bientôt repensé à Blois ?

La réponse n’est pas tranchée, la question se pose en tout cas. Le maire de Blois, Marc Gricourt a dernièrement sollicité le Conseil départemental sur ce dossier. Un projet de rénovation est dans les cartons mais. « Le coût de fonctionnement interne m’inquiète beaucoup. Nous n’avons plus les mêmes moyens qu’il y a dix ans dans les collectivités locales, » a réagi Nicolas Perruchot, président du Département. «Il faut savoir si c’est un projet à vocation départementale et régionale, ou plutôt local ? Peut-on intéresser des collégiens ou des gens d’un peu plus loin ? Garde-ton le même site ? C’est très important le devoir de mémoire, je ne dis pas non mais je suis assez réservé car on a déjà beaucoup de priorités. Il faut en reparler, rien n’est budgété et c’est complexe. »