Méry-sur-Cher – Le village se met à l’heure des trailers

Le 4 juin, le petit village de Méry-sur-Cher accueillera la deuxième édition du Trail – Course sur sentiers – des Coteaux de Méry-sur-Cher. Après le succès de la première édition 2016, pas loin de 300 coureurs sont attendus pour cet évènement sportif et convivial qui réunira trailers avertis comme amateurs.

Nature et authenticité

Méry-sur-Cher est une petite commune où il fait bon vivre. Perchée sur les coteaux du Cher entre Sologne et Berry, le village offre des kilomètres de sentiers propices à la course à pied. Le long du canal de Berry les nombreuses pâtures deviennent, avec les beaux jours, le terrain de jeu idéal des espèces aquatiques, avicoles et plus généralement de la faune et de la flore. De quoi séduire les amoureux de nature préservée.

18100 le chiffre clef

18100 est le code postal de Méry mais aussi la distance qui été choisie par les organisateurs, la mairie de Méry-sur-Cher et les Diables Verts de Thénioux Méry, pour faire découvrir le patrimoine géographique de la commune. Avec 300m de dénivelé le parcours se veut accessible au plus grand nombre.

Des activités pour chacun

Deux parcours supplémentaires sont mis en place pour combler petits et grands. Un de 8 km pour les adultes et ados de plus 14 ans et un parcours d’initiation à la course pour les enfants. De nombreuses activités proposées par les partenaires locaux complètent le programme : échauffement général, musique de la fanfare, stands de dégustation de produits locaux etc. Le tout sera clôturé par un buffet campagnard garni de produits du terroir offert pour faire découvrir et savourer les produits régionaux.

http://www.facebook.com/traildemerysurcher/?fref=ts
http://www.mery-sur-cher.fr/trail-des-coteaux-du-cher/