Millançay – Inauguration des travaux au centre-bourg


Le samedi 29 septembre, Philippe Agulhon, maire de la commune, a inauguré, en même temps que la Foire à la Citrouille, la place de l’église. Le projet architectural avait été présenté à la population lors de la cérémonie des vœux en 2016.
Dans un contexte de faible lien social et de faible activité touristique, le conseil municipal s’était interrogé sur quelques problématiques dont la désertion du champ de foire en dehors des évènements festif, le peu d’activité aux abords de la salle des fêtes, la dévalorisation du vallon central du village, le manque de places de parking et l’inadaptation du parcours du bus scolaire.
Il en a résulté un projet global au coût de 430 000€ qui s’est étalé sur plusieurs exercices avec des dotations de l’État, de la région, du département, de la communauté de communes et de la commune, sans oublier l’apport du Syndicat Intercommunal de Distribution d’Électricité de Loir-et-Cher (SIDELC) et de fonds privés. Philippe Agulhon a remercié son adjoint Alain Delarbre et les services de la commune, pour avoir, en appui du cabinet Orling et de l’entreprise Pasteur, contribué à l’embellissement et à la fonctionnalité de la place de l’église et de la rue de la Madeleine.
Les massifs seront prochainement végétalisés et arborés avec les conseils avisés des techniciens des Jardins de Chaumont. La population est invitée à admirer l’église Saint-Aignan de nuit, mise en lumière par l’entreprise Romelec.
F.T.