Lamotte-Beuvron – Evasion, matériel photo et modèles


La seizième édition des Rencontres photographiques organisées par le club photo lamottois s’est tenu les 6 et 7 octobre à la salle des fêtes. Le public a pu admirer l’exposition photos de la mairie de Lamotte-Beuvron sur « La fête et le sport de 1930 à 1980 », les clichés des six photographes invités : Bernard Levert, le Romo photo club, Jacky Robin, Jean-Luc Bouland, Philippe Barbier et Véronique Fournier, ainsi que des membres du photo-club organisateur. L’atelier portrait animé par Arnaud Vatinel a rencontré un vif succès avec vingt trois jeunes modèles féminins et masculins comprenant plusieurs lauréats de concours de beauté et d’élégance, venus servir de modèles aux photographes présents, avec le concours de coiffeuses, maquilleuses et deux créatrices, les Tutus de Nena et Bell’Luna. La bourse photographique comprenait douze exposants de matériel photographique, ainsi que les éditions CPE venues présenter ses dernières parutions.
« Les Rencontres photographiques sont une manifestation qui n’a plus à prouver sa valeur avec plus de mille visiteurs durant le week-end, reconnaît Patrice Boistard, président du club photo lamottois.»
Pour Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron, les Rencontres photographiques sont « une belle adolescente qui nous ravit autant les yeux tout en devenant une tradition à Lamotte-Beuvron où ce week-end, il y avait deux manifestations culturelles autour de l’image. »
« Les expositions photos présentées permettent de voyager tout en ayant un aspect pédagogique », reconnaît Isabelle Gasselin, vice-président du conseil départemental.
F.M.