Nançay – Exposition : Parcours d’une autodictacte

Du vendredi 2 au mardi 27 juin inclus

Née en 1964 à Richelieu, Patricia Caillault a commencé à peindre en 1994 en intégrant l’association artistique d’Artannes-sur-Indre animée par le peintre André Bourgneuf.

Au fil des années, l’artiste s’est essayée à différentes techniques : la sanguine, le pastel, l’encre, l’aquarelle et l’huile qui est sa matière de prédilection.

Depuis 1998, elle expose dans différents salons en Indre-et-Loire, dans la Vienne et dans les Deux-Sèvres où l’artiste a été récompensée par plusieurs prix de dessins. Depuis que Patricia Caillault est berrichonne, elle expose à Issoudun et Châteauroux.

En 2003, première exposition personnelle à Montlouis suivie par Moncontour, Bourgueil, Richelieu, Graçay, Vatan et Valençay.

Pendant une quinzaine d’années, Patricia Caillault a essentiellement dessiné et peint dans un style figuratif, mais se sentant limitée dans ses créations elle cherche d’autres modes d’expression : elle aime les lignes, la couleur et s’épanouie dans l’abstraction ou du moins l’épuration du sujet.

Office de Tourisme des Villages de la Forêt, 5, rue du château. Entrée libre. Ouvert tous les jours (sauf lundi et jeudi) et jours fériés. De 10h à 12h30 et de 14h à 18h