Un nouveau village d’entreprises sur la friche Cino del Duca

De la réhabilitation au renouveau économique

Dans le cadre de la réhabilitation de la friche industrielle Cino del Duca et afin de reconstituer une offre économique dans cette zone de 55 000 m2, le promoteur-constructeur breton Concept-TY s’est porté acquéreur d’une parcelle de 14 460 m2. Cette transaction marque une nouvelle étape dans le programme d’aménagement et de revitalisation du site, piloté par Agglopolys, la Communauté d’agglomération de Blois. Après validation du permis de construire, un nouveau village d’entreprises « Activity » devrait voir le jour avenue de Vendôme, à proximité de l’A10. Les travaux débuteront au cours du quatrième trimestre 2017.

Un développement qui se poursuit sur deux axes

L’implantation du nouveau village « Activity » à Blois s’inscrit dans une double logique de renforcement du tissu économique de la ville et de développement durable. En effet, il s’agit avant tout de créer des solutions immobilières sur-mesure pour les entreprises tout en participant à l’attractivité du territoire (fixation et pérennisation des emplois et soutien du développement entrepreneurial). Par ailleurs, le programme « Activity » met en place une rationalisation du foncier avec une mutualisation du stationnement et des espaces verts. Afin de valoriser les enseignes sans générer de pollution visuelle, le programme offre également une homogénéité architecturale.

« Étant Blésois d’origine, je connais l’importance symbolique de ce site fermé en 2008. L’implantation d’un village d’entreprises « Activity » est un pas de plus vers le renouveau économique de la zone et nous sommes fiers d’être l’un des acteurs de ce projet. En effet, Blois est une ville dynamique et attractive pour les PME et PMI auprès desquelles nous espérons commercialiser les futurs locaux », confie Vincent Corlay, directeur général de Concept-TY.


Fiche Technique du programme « Activity » Blois :

Promoteur-constructeur : Concept-TY – Investisseur : Concept-TY

Surfaces : – 14 460 m2 de terrain acquis – 4 360 m2 de locaux d’activités – 2 330 m2 de bureaux
– des surfaces modulables de 150 à 1 000m2 pouvant accueillir, en moyenne, une dizaine d’entreprises.

Planning : – Dépôt du permis de construire : début 2017 – Démarrage des travaux : quatrième trimestre 2017