Scènes en fête – Conservatoire de Châteauroux

Les « Vendredi… Musiques » laissent place aux « Scènes en fête », trois lieux, trois scènes, trois spectacles gratuits, vous sont proposés : au menu, musique, danse et théâtre dans différentes esthétiques et une ambiance festive.

Vendredi 16 juin à 19h, place Monestier : Salade composée – Fanfare Musique Actuelle – Atelier théâtre – Petites formations de jazz – Département musique traditionnelle.

Cette première soirée de « Scènes en fête », présentera différentes disciplines du conservatoire de Châteauroux. La soirée débutera par une prestation de la Fanfare Musique Actuelle dirigée par Christophe Renaud et Frédéric Beaudoin, puis des élèves de la classe de Théâtre d’Anne Trémolières proposeront des extraits de « On ne paie pas !, on ne paie pas ! » de Dario Fo. Dans un tout autre répertoire, des petites formations de Jazz de la classe de Pascal Lacore viendront leur succéder. La soirée se clôturera en musique, danse et chant avec le département musique traditionnelle, les classes de danse, chant et vielle d’Anne-Lyse Foy et de cornemuse de Rémy Villeneuve.

Vendredi 23 juin à 20h, cour du couvent des Cordeliers : Pique-nique concert de la musique municipale de Châteauroux – Brass Band et Orchestre d’harmonie

La musique municipale avec son Brass Band et son orchestre d’harmonie animeront cette soirée sous la direction de Ludovic Rabier et de Denis Auger au pied du couvent des Cordeliers. Pour clôturer cette soirée, la musique municipale invite à venir partager un pique-nique sous les arcades.

Vendredi 30 juin à 20h45, place de la République : Summertime – Big Band et classe de Danse Jazz.

Cette soirée dédiée au Jazz propose de découvrir ou redécouvrir le Big Band du Conservatoire dirigé par Pascal Lacore. Il sera accompagné par les danseurs de la classe de Danse Jazz de Nadia Coulon.