Dans le cadre des rencontres Femmes 41, Aline Pelletier et Clarisse Millet raconteront « la passion de la musique », mercredi 15 février à 19 h à l’Espace culturel E.Leclerc rue porte Coté à Blois.
L’association Femmes 41 a décidé de mettre en avant les parcours d’Aline Pelletier et Clarisse Millet, deux femmes passionnées de musique. Une rencontre animée par Annie Huet, directrice de l’Espace culturel E.Leclerc de Blois.
C’est à l’adolescence que ces deux jeunes filles se rencontrent et nouent une amitié hors norme à l’image du parcours qui sera bientôt le leur. Elles se « choisiront » au moment le plus décisif de leur vie et ne se quitteront plus. Leur passion commune, la musique, les dévore et ne fait que consolider leur lien inébranlable. Cette complicité fait le bonheur de tous ceux devant lesquels elles se produisent régulièrement avec leur duo « Drôles de dames », mais aussi avec d’autres formations et dans des productions diverses.
Aline, pianiste de formation classique, fait valser les codes pour s’ouvrir à la chanson de variété avec une prédilection assumée pour Véronique Samson.
Clarisse chante. Mais pas que ! Elle a aussi créé sa propre méthode d’apprentissage de la musique. Elle a ouvert en juin 2007 l’incontournable magasin « Le Musicien », 2 place Victor Hugo à Blois. Dans sa boutique, elle vend évidemment des instruments, mais le lieu est devenu en même temps une école de musique particulière. Car, ici l’enseignement est basé sur l’idée que « tout le monde peut faire de la musique », quel que soit son âge et son parcours personnel. Chez « Le Musicien » on apprend le chant, la guitare, le violon ou encore le piano. En un mot, on y retrouve le plaisir de faire de la musique !
« Clarisse et Aline ont tracé deux parcours qui cadrent parfaitement dans les rencontres organisées par Femmes 41, affirme Christelle Ferré, présidente de l’association. Deux femmes d’aujourd’hui qui nous prouvent leur capacité à concilier avec succès vie professionnelle et vie familiale ».
Chaque mois, lors des rencontres Femmes 41, des femmes du Loir-et-Cher présentent leur métier. Leur point commun est leur engagement dans un projet, chacune le faisant à sa façon et pour une cause singulière.
ARP
« La passion de la musique »
Rencontre avec les Drôles de Dames
Mercredi 15 février à 19 h
Espace Culturel E.Leclerc – Blois
Gratuit — Réservation 06 07 96 45 85
contact.femmes41@orange.fr