Pierrefitte-sur-Sauldre : Du stade au city-stade


Le 21 mai a eu lieu l’inauguration du city stade, premier projet porté par la Commission des jeunes composée de six collégiens du village : Lola, Justine, Lucie, Noline et deux garçons prénommés Ethan.

Les six adolescents devaient choisir entre deux projets qui leur avaient été proposés par la municipalité : un parcours de santé dans les Prairies et un city stade, ce dernier ayant remporté leur adhésion. Depuis fin février, la Commission des jeunes suit l’avancement du chantier du city stade en se réunissant tous les quinze jours. Cet équipement sportif dont le coût s’est élevé à 69 690 euros, dont 28 297 euros de subventions (Dotation d’équipements aux territoires ruraux, Agence nationale du sport et retours de TVA), permet de pratiquer le foot, le basket, le hand et le volley avec des buts de taille standard et d’autres destinés aux plus jeunes.

Ouvert à tous et aux scolaires, le city stade « donnera envie aux Pierrefittois de recréer une équipe de foot », espère Bernadette Courroux, maire de la commune, qui a donné le coup d’envoi à des matchs amicaux entre les habitants du village en tirant le premier but.
Pour la Commission des jeunes, le projet n’est pas totalement terminé car il reste à suivre la pose d’un filet pare-ballons et l’élaboration du règlement intérieur qui sera conforté par un arrêté municipal.

F. M