Place aux métiers d’Art


L’association des Artisans d’art de Loir-et-Cher a inauguré mercredi 12 avril sa saison 2017 au pavillon Anne de Bretagne. À partir de cette date et jusqu’à la fin de l’année, vous pourrez admirer les œuvres d’une vingtaine de créateurs dans cet espace d’exposition et vente.

Depuis son ouverture en 2012, la Maison des artisans d’art connaît un succès grandissant. Près de 12 000 visiteurs ont franchi les portes de ce site exceptionnel devenu un écrin pour la création artistique. Pas moins d’une trentaine de professionnels des métiers d’art et artistes y ont un jour exposé de manière temporaire ou permanente.

« Cette année, une vingtaine de créateurs investissent l’espace d’exposition totalement réaménage », déclare Hervé Capdevielle. Pour le président de la MAA41, « les investissements en éclairage et en mobilier modulaire confèrent à l’espace d’exposition un dynamisme dont il en avait cruellement besoin. »

Ainsi, bijoux, accessoires de décoration, sculptures en bois et peintures sont actuellement exposés et mis en vente.

« C’est une première rotation d’artisans créateurs parmi la vingtaine qui doit exposer ses œuvres en 2017. Et cela a raison d’un renouvellement chaque mois et demi, poursuit le président. »

Car, la vocation première de l’association est d’aider les professionnels à se faire connaître, à valoriser et commercialiser leur production. Et c’est la communication qui sera le gros chantier de l’année 2017 ainsi que le recrutement de nouveaux adhérents.

« Mais la MAA41 veille également à faire perdurer le savoir-faire des artisans. Des hommes et des femmes qui allient le beau et l’utile, porteurs d’excellence et d’art de vivre et qui font partie du patrimoine vivant. Ils jouent également un rôle important de transmission, notamment via des actions de médiation en partenariat avec ville d’Art et d’Histoire.

Enfin, les artisans qui adhèrent au concept disposent au pavillon Anne de Bretagne d’un outil pour développer la commercialisation des productions « métiers d’art » tout et favorisant la relation artisan – client.

ARP

Maison des artisans d’art de Loir-et-Cher – Pavillon Anne-de-Bretagne 3, avenue Jean-Laigret – Blois
Ouvert de mardi à samedi de 14 h à 18 h.