Politique – Nouveau bureau chez Les Républicains 41

Réunis dans la salle des mariages de la mairie de Mont-près-Chambord, les cadres du parti Les Républicains du Loir-et-Cher ont tenu leur premier bureau autour de leur président Guillaume Peltier, député de la deuxième circonscription.

Avec un nouveau bureau élargi (vingt sept membres), plus jeune (46 ans) et comprenant plus de femmes, le premier parti politique du département entend bien attirer de nouveaux adhérents déçus de la politique actuelle, et passer rapidement la barre du millier d’adhérents (800 aujourd’hui).

L’équipe resserrée du bureau compte deux vice-présidents: Nicolas Perruchot président du conseil départemental et Raphaël Hougnon maire de Villeherviers, une secrétaire départementale Christina Brown vice-présidente du conseil départemental, un secrétaire départemental adjoint Aurélien Bertrand conseiller municipal de Pruniers, et Yann Cigolet trésorier.

Guillaume Peltier a donné le cap à ses troupes: « Face à la politique de Macron, nous sommes le premier parti de l’opposition, et nous devons défendre nos valeurs. Celle du travail et du mérite à l’effort, celle de l’égalité de nos territoires trop longtemps méprisés, et celle de l’unité et de notre sécurité face à l’islamisme radical, la laïcité est non négociable. Nous devons être l’alternative pour ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique d’En Marche. »

Sur le terrain, ce sera le travail des trois Délégués de Circonscription de transmettre ce message : Angelina Fievet (Blois), Aurélien Bertrand (Romorantin) et Anthony Tesson (Vendôme), des échéances électorales ne manqueront pas durant les trois années à venir, durée du mandat de ce nouveau bureau.


Agenda politique ▶

• Blois : La France Autrement vous convie le 22 novembre

Le mouvement politique de Gildas Vieira organise une conférence débat sur le thème de la Responsabilité, immigration, Réussite- pour son second
« Jeudis de LaFRA » le 22 novembre 2018 dès 19h au 26 rue du Bourg neuf à Blois. Avec la participation de 3 intervenants de qualité : Cécile Tafial retraitée de l’Education nationale; S. Ould Ahmed, retraité directeur de la police municipale ; Anthony Vinciguerra, Docteur en Psychologie et Sciences de l’éducation.
www.lafranceautrement.fr

• Romorantin : soirée débat LREM le 24 novembre

La République En Marche – Sologne Capitale – organise une soirée débats, sur les 18 mois de l’action gouvernementale. Le Député (Indre-et-Loire) Daniel Labaronne répondra à toutes les questions. Réservez votre soirée du 24 novembre : 16h, Centre administratif, Place de la Paix à Romorantin.