Pruniers-en-Sologne – Une journée champêtre pour prendre un dernier bol d’air avant la rentrée

le dimanche 2 septembre
L’association des Amis de l’École de Pruniers-en- Sologne reprend l’organisation de la traditionnelle journée champêtre du 1er week- end de septembre.
Au programme de cette journée, le vide-grenier, qui accueillera ses vendeurs dès 6h, dimanche matin. Les conditions d’exposition évoluent par rapport aux éditions précédentes avec un tarif de 1,50€ / m2.
Les chineurs, quant à eux, trouveront leur bonheur parmi les nombreux étales.
Et tout au long de la journée, des animations et des gourmandises « made in Sologne » rythmeront les déambulations des petits et des grands visiteurs.
Cette journée s’ajoute aux diverses animations proposées par l’Association des Amis de l’École de Pruniers tout au long de l’année scolaire. Pour cette nouvelle année, la journée champêtre sera suivie de près par la collecte de ferraille, le samedi 22 septembre.
En décembre, l’association participe au Téléthon, au proft exclusif de l’action caritative. Au cours de l’hiver, c’est un spectacle qui devrait à nouveau prendre place à la salle des fêtes du village. Suivra la chasse aux œufs qui connaît chaque année un succès grandissant. Et enfn, l’année se conclura par la kermesse des écoles.
L’ensemble de ces animations (excepté le Téléthon) permet de collecter des fonds qui sont ensuite reversés à la demande aux classes de maternelle et primaire de Pruniers. Que les enseignantes inscrivent à leur programme de petits ou de grands projets, tous trouvent un fnancement partiel ou complet auprès de l’association, et ce pour que tous les enfants puissent bénéfcier d’interventions ou de sorties qui participent à leurs apprentissage et leur épanouissement.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec le bureau de l’association au 02 54 96 60 19 ou au 06 88 73 25 19.